Problème enlèvement matière par balayage

Bonjour. Mon enlèvement de matière par balayage est bloqué par le message: Le balayage n'a pu être terminé car il passe à travers le segment #1....

Comment savoir à quoi correspond ce segment #1

Merci et bonne journée.

A minima faute de fichier une image est bien venue

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Un fichier joint aiderait a la compréhension de votre problème

cdlt

1 « J'aime »

Je désire creuser la forme pour les doigts. Mon parcours est donc éliptique. Voir les 3 photos jointes.


poignee.jpg

2ème image


image1.jpg

3ème image 5(e ne vois pas comment envoyer 3 images d'un coup)


image2.jpg

1ére image


poignee.jpg

Ce type de pièce ce fait + facilement via un lissage

il faut créer X profil 

et X courbes guide

et que chaque profil et courbes guide soit totalement contrainte 

@+

Bonjour,

Bon au début je pensais que l'enlèvement de matière ne pouvais pas se faire avec une boucle fermée (éllipse) hors ca fonctionne parfaitement.

Donc une éllipse en trajectoire et un cercle en forme d'enlèvement ca fonctionne très bien.

Par contre dans votre cas les trait gris qu'on voit au dessus de votre éllipse sont-ils dans la même esquisse que l'éllipse? si oui passez les en trait de construction.

sinon aucune raison que ca ne fonctionne pas.

Sous quelle version de SW etes vous? pouvez vous nous envoyer le fichier pour qu'on essaye de notre coté?

Cordialement

voici mon test.

 


enlevement_de_matiere_ellipse.png
1 « J'aime »

Je suis sous version 2014 Premium. J'ai imité votre exemple sans succès. ci-joint mon fichier.


poigneeversion2.sldprt

Bon le probleme vient de la forme de votre ellipse qui est trop sérrée ce qui fait qu'au dessus d'un diam 24mm de votre cercle ca plante.

En revanche je viens de voir qu'on peut faire un enlevement de matiere "profil circulaire" ce qui permet de travailler uniquement avec l'ellipse, vous verez quand augmentant le diametre, arrivé à 24mm il y a un sorte de bug mais dans ce cas ca fonctionne quand meme.

Reste à ajuster votre forme d'ellipse / diam de cercle.

 


enlevement_de_matiere_ellipse_2.png

J'essaie cela demain et je reviens vers vous.

Merci

ca passe creme voir image jointe

je n'ai absolument rien toucher

@+

Je viens d'essayer la manip de FUZ3D. Cela ne change rien.

En photo le message erreur.


image3.jpg

je ne comprends vraiment pas 

moi ca passe tout seul et sans aucune modif

(meme si je trouve la section esquisse43 trop importante)

ne prendre que ce qui est surligne en jaune

on touche a rien dautre

et ca fonctionne tres bien avec ton fichier et je le redis je n'ai rien touche a ton fichier

@+

PS:

 

Désolé. Toujours le même problème malgré modif

 

La c’est complètement incompréhensible ?????

moi ça marche sans aucun soucis 

je ne comprends pas pourquoi avec le même fichier sans rien changer chez moi ça passe et pas chez toi 

tu as du faire une erreur quelque par 

fait une copie d’ecran Avec la fonction enlèvement de matière balayage sans cliquer sur le v vert avec l’image et les options 

Voici...


image_4.jpg

Bonjour,

Pareil pour moi, sans rien toucher ça ne passe pas.

Pour que ça passe il faut soit que je mette la largeur de l'ellipse de l'esquisse 37 à 45mm minimum soit le diamètre de l'esquisse 43 à 20mm maximum.

Cordialement,