Problème enlèvement matière par balayage

Après divers essais, la forme se fait mais pas du tout en suivant l'ellipse...

J'ai essayé diverses cotes. J'ai fini par abandonner et faire un enlèvement de matière simple et j'ai pratiqué des congés pour adoucir. Ce n'est pas exactement ce que je voulais, mais plus de 8 heures à galérer, c'est bon...

Merci beaucoup à tous. Je reviendrais certainement très vite vers vous car ayant cessé de pratiquer Solidworks depuis des années, je repars pour ainsi dire à zéro.

Bon weekend

Voici quand même ce que j'ai obtenu:

Les congés ne sont pas vraiment comme j'aurai voulu, mais ce n'est pas trop laid.


image5.jpg

@d.roger  comprends pas pourquoi chez moi ca marche et pas chez toi

je poste la piece

@viking 

je t'ai il semble dis sans aucune option

ci joint fichier SW 2017 premium pour ceux qui peuvent l'ouvrir

@+


poigneeversion2viking.sldprt

fichier parasolid pour les version inf a 2017

@+


poigneeversion2viking-parasolid.x_t

Bonjour @gt22,

C'est marrant quand je charge ta pièce ça marche, ta fonction est bien prise en compte et calculée si je l'édite mais je tombe sur ça :

alors que si je supprime ta fonction pour la recréer ça ne marche pas et je tombe sur ça :

Je suis sur SW 2019, y aurait-il eu une modification sur cette fonction qui empêcherait le calcul dans ce cas précis ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Dans profil et trajectoire, je n'ai pas:

Profil d'esquisse

Profil circulaire

Profil de corps volumique

Mais je ne pense pas que ce soit là le problème.

Avec quoi ouvre-t-on les fichiers parasolid ?

 

bonjour @d.roger 

oui il est possible que les fonctions ne fonctionne pas de la meme facon sur des versions differentes

c'est completement delirant cette histoire

encore un nouveau loup de deterré sur SW

il va maintenant nous falloir x version pour pouvoir modeliser correctement ;-)  ;-)

donc c'est bien pour cela que je ne comprenais pas pourquoi : .............................ca passait pas chez vous

curieux quand meme ?

@+ ;-)

à gt22, possible problème lié à la version de SW mais peut-être aussi à la capacité de calcul du PC, je suis sur un PC portable, je testerais sur une Workstation à l'occasion ...

à viking, les fichiers parasolid s'ouvre avec SW ...

1 « J'aime »

@ d.roger 

OK a voir moi aussi portable mais workstation

@+ ;-)

Pas encore testé sur une workstation avec SW2019 mais par contre test effectué sur un PC portable avec SW2017 et là ça fonctionne du premier coup, c'est effectivement bien délirant cette histoire ... peut-être un paramètre bien caché ... à suivre ...

2 « J'aime »

@ d.roger

bien content de voir que tu as pu constater que ca fonctionnait bien sur SW 2017

merci pour ta recherche et ton test

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

Test effectué sur une station de travail en SW2019 et ça ne marche pas !!!

soit un paramètre bien caché soit un bon délire :=)

Cordialement,

1 « J'aime »