j'ai un petit problème avec un STEP; il a été conçu avec des collisions dans les plis. Lorsque je l'importe il y a des erreurs dû aux collisions mais lorsque je veux faire des enlèvements de matière pour supprimer les collisions cela ne fonctionne pas et si je converti en tôlerie c'est pareil, ça ne fonctionne pas. Peut-être un truc tout bête au quel je n'ai pas songé! A force d'avoir la tête dans le guidon on ne voi plus les chose simple ....
La seule solution que je vois pour corriger ces soucis est de passer par le surfacique pour décaler de quelques dixièmes les surfaces. Mais je pense que passer par ce moyen prendrait plus de temps que de refaire intégralement la pièce.
Je comprends, c'était dur pour moi de choisir car j'ai quand même dû redessiner la pièce car lors de ta conversion il a l'épaisseur qui a sautée et un pli (de 2mm à 1mm) et si je modifie l'épaisseur pour repasser à 2mm la pièce ne se déplie plus. Étant donné que mgauroy avait dit que c'était plus simple de refaire la pièce en 1er mon choix c'est porté vers sa réponse.