Problème Enregistrement DWG

Bonjour à tous, j'ai un problème qui revient de temps en temps lors de l'enregistrement d'une mise en plan en DWG : le message suivant apparaît : 

"Une erreur s'est produite pendant la création de la géométrie précise pour les vues de mise en plan suivantes. Elles peuvent apparaître vides" ... Ce qui est le cas, seul le fond de plan et les annotations apparaissent sur le DWG.

Je ne trouve pas de solution malgré une recherche internet.

Je précise qu'aucune des pièces de l'assemblage n'est en état de reprise.

Autres problèmes rencontrés sur cette même mise en plan : certaines pièces/sous-assemblages sont impossibles à mettre sur des calques, le Style d'affichage ne reste pas en haute qualité, il revient systématiquement en qualité ébauche, et, dernier point, les pièces réglées sur  "montrer les arrêtes cachées" n'apparaissent pas.

Si l'un d'entre vous connait la solution, je suis preneur !

Merci.

Il suffit d'une pièce avec erreur (souvent surfacique) pour que l'ensemble de ton plan ne s'exporte pas.

Pour déterminer quel pièce ne permet pas l'export j'utilise la dichotomie .

En gros tu supprime la moitié des pièces de ton assemblage tu tente l'export si ça fonctionne tu sais dans quel moitié de ton assemblage est comprise la pièce.

Sinon tu fais le contraire tu supprime l'autre moitié de l'assemblage.

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse Sbadenis.

C'est ce que je fais depuis ce matin... Travail de fourmis. 

Pour le moment j'ai détecté le sous-assemblage de premier niveau qui pose problème. Mais ça se corse car pour la suite c'est assez aléatoire : quand je supprime certains sous-assemblages de second niveau, soit ça marche, soit pas ... Bref c'est gonflant .

C'était bien une pièce de bibliothèque (pourtant utilisée très souvent) à l'origine du problème.

Cette pièce est présente dans plusieurs sous-assemblages, ce qui n'a pas facilité la dichotomie... Et, effectivement, c'est une pièce qui contient des corps surfaciques.

1 « J'aime »

C'est malheureusement souvent le cas et il s'avère effectivement compliqué parfois à trouver la pièce qui pose problème...

Heureux que ça marche pour toi.

@sbadenis  il y a plus simple pour chercher les faces défectueuses.

faire outil=> évaluer=> vérifier  et dans "vérifier l'éxistance de" cocher face et la il vas chercher les faces non valide qui sont bien souvent le problèmes des DWG.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »