Problème enregistrement vers dossier Local Temp

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à expliquer : 

Solidworks enregistre certains fichiers (en l'occurence les tubes dans des assemblages de routage) ici : C:\Users\sdevauchelle\AppData\Local\Temp\swx13176\VC~~ (voir pièce jointe)

Pourtant je n'utilise pas les sauvegardes automatiques car je préfère sauvegarder régulièrement manuellement.

Il semble que ces fichiers temporaires s'effacent régulièrement et je perds tous les tubes de mes routages...

Bref, je ne comprend pas pourquoi soudainement les fichiers tubes pointent vers un dossier temporaire. 

J'ai déjà fait la manip' de remplacer ces pièces en repointant sur le bon fichier de design library, mais quelques jours plus tard, les tubes ont à nouveau disparu et re-pointent vers le dossier temporaire.

Quelqu'un connait-il ce problème? 

Je suis en SW2021 SP05.

Merci.

 


screenshot_1952.png
screenshot_1951.png
screenshot_1927.png

Bonjour,

Problème de paramétrage des chemins d'accès de routing? Faudrait regarder du côté de Solidworks Routing Library Manager s'il n'y a pas un problème dans les paramètres.

J'ai fait le tour du Routing Library Manager, tout semble ok.

Je précise que, lorsqu'on crée un sous-assemblage de routage, les pièces qui sont des raccords de tuyauterie pointent vers le dossier design library, mais pour les fichiers pièces qui sont des tubes, solidworks enregistre en tant que pièce virtuelle du sous-assemblage...

Bonjour,

Vos pièces sont des fichiers virtuels (donc enregistrés DANS l'assemblage) : le petit  ^ dans le nom du fichier.

Leur localisation est normale du coup.

Par contre il faut sauvegarder l'ASSEMBLAGE avant de tout fermer pour éviter de perdre des modifications.

 

 

1 « J'aime »

Merci pour les réponses.

Nous sommes d'accord : fichiers virtuels représentés par ^ , donc enregistrés dans l'assemblage. Et c'est là que ça pêche : ils s'enregistrent (parfois) dans le dossier temporaire (ci-dessus)... Dossier qui fini par se purger automatiquement, donc on perd l'ensemble des pièces sensées être virtuelles....

Normalement les fichiers virtuels fonctionnent bien.

Nous travaillons beaucoup avec cela et le nombre de bug est limité (voire quasi inexistant sauf éventuellement en cas d'ouverture de fichiers dupliqué en simultané : il peut arriver que SW ce mélange les pinceaux dans ce cas là).

Par contre l'oubli de sauvegarder l'ASSEMBLAGE contenant les fichiers virtuels est une erreur fréquente chez ceux qui n'ont pas l'habitude des fichiers virtuels. si l'assemblage n'est pas sauvé, les fichiers virtuels ne le sont pas non plus.

SW ouvre (et du coup enregistre) toujours les fichiers virtuels dans un répertoire temporaire.

Vu ton dernier screenshot il semble par contre que SW ait perdu la référence virtuelle pour ne référencer que le fichier local enregistré dans le répertoire temporaire de travail.

Normalement ça devrait être comme ça :

Le chemin du fichier virtuel doit faire référence à l'assemblage, pas au répertoire temporaire local (ce qui semble être le cas vu ton screenshot).

Tu peux éventuellement vérifier cela avant de fermer l'assemblage (et réenregistrer le fichier en local avant de le re virtualiser si jamais tu as un chemin vers ton répertoire local).

Après il est possible que la 2021 Sp5.0 soit bugguée sur ce point précis (si c'est le cas je resterais avec ma 2020 sp 3.0 bugguée à mort..)

 

 

2 « J'aime »

Merci froussel pour cette réponse précise.

En PJ un fonctionnement normal qui est conforme. J'ai bien noté ta remarque concernant l'enregistrement des assemblages, normalement je procède bien comme tu le décris, je serais vigilant à l'avenir.

Ce qui est amusant (ou pas), c'est que mon collègue a rencontré un cas similaire plus grave (il a perdu tout l'assemblage de Pipe car paramétré en sous-assemblage virtuel) quasiment au même moment que moi (nous travaillons chacun en local). Il me précise qu'il a ouvert l'assemblage pour un relevé de cotes, refermé sans enregistrer, et, à l'ouverture suivante, ses sous-assemblages de routage (virtuels) avaient disparus et pointaient vers le même dossier temporaire inexistant. 


screenshot_1959.png

Bonjour,

A voir si routing n'a pas un problème sur la 2021. J'ai un ticket en cours pour un autre problème avec des accessoires en état de suppression impossible à réactiver (à chaque reconstruction ils disparaissent, sans compter les esquisses du routage qui se reconstruisent n'importe comment)

Et ces accessoires pointent vers quel dossier ? 

La longueur des noms de fichiers (virtuels) et des assemblage pose peu être un soucis au final (limitation des longueurs de chemin windows)

Effectivement c'est un point à vérifier ainsi que la longueur des chemins d'accès... Mais si c'était le cas, le problème apparaîtrait sur d'autres assemblages ? 

Pas forcément si dans les autres cas on est inférieur à la limite... (il suffit d'un caractère de plus pour éventuellement mettre le bazar)

Dans votre assemblage : clic droit sur la pièce virtuelle puis propriété et copier/coller le "chemin du document du modèle" et comptez les caractères. (NBCAR()  le fait trés bien pour vous dans Excel)

Si vous dépassez les 255 ceci pourrait expliquer cela..

1 « J'aime »