Problème enregistrement

Lorsque je cherche à enregistrer un fichiers pièce, SOLIDWORKS m'affiche un message plutot désagréable ... :

 

Une erreur inconnue s'est produite lors de l'accès à ... "chemin d'accès du fichiers"

 

Comment faire pour contourner le problème ?

J'ai essayé d'enregistrer sous la pièce mais rien à faire, j'ai le même problème.

 

 

 

1 « J'aime »

Salut,

Si vous enregistrez sur un lecteur réseau. Faites le test sur votre disque dur.

Quelle est la version de SW ?

Bonjour, les fichiers sont parfois corrompus, si un enregistrer ou une composition à emporter sous en local (sur le bureau) ne fonctionne pas, on peut essayer de récupérer le fichier de sauvegarde automatique. Sinon pas de solution.
4 « J'aime »
Pour savoir si la sauvegarde automatique est configurée et dans quelle dossier elle se fait :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS_BACKUPS.htm

1 « J'aime »

Oui ça ressemble beaucoup à une perte de réseau et donc si vous voulez vraiment pas perdre ce que vous avez fait sur la pièce, faite "fichier/enregistrer-sous/" et enregistrez votre fichier sur le disque dur de votre ordinateur.

SInon si le réseau s'est reconnecté, il faut refaire enregistrer-sous et remplacer la pièce sur le réseau par cette même pièce.

1 « J'aime »

Ca m'arrive quelques fois au travail, c'est pour mon cas, toujours lié à une perte de réseau.

Pour vérifier si le réseau est perdu, il suffit d'ouvrir avec l'explorateur windows une fenêtre vers l'endroit ou sont enregistré tes documents sur ton réseau. Si tu ne peux pas y accéder par windows, c'est du à une coupure de réseau.

 

Normalement il existe aussi des fichiers temporaires qui commencent par un dollar et sont cachés. S'il est possible de récupérer ces fichiers, on peut les renommer pour voir à quelle étape de la conception il ont étés créés.
3 « J'aime »

En enregistrant sur le bureau, ça fait la même chose?

Bonne nouvelle ! Fichier corrompu ! impossible de récupérer la sauvegarde, impossible d'enregistrer la copie et impossible de faire une composition à emporter !

Il n'y a plus qu'à redessiner !

2 « J'aime »

T'as essayer d'enregistrer sur le bureau ou de faire les vérifications que l'on t'as indiqué ?

Il est dommage que vous vous soyez attribuer la meilleure réponse.

Il me semble que la réponse de @.PL était exacte.

Cela ne récompense pas les personnes qui ont pris du temps pour essayer de solutionner votre problème...

5 « J'aime »

On fait tous des efforts pour avoir le Samsumg Galaxy S5 !!!

(Ce que tout le monde pense mais que personne ne dis vraiment ^^)

Mais c'est bien car c'est le but du site Lynkoa de récompenser ce qui contribue à l'avancement du site !!!

2 « J'aime »

Ce ne serait pas par hasard un fichier Sw 2014 que tu as récuperé pour enregistrer en 2015?

 

Il m'est arrivé la même chose, j'ai du totu recommencer...

2 « J'aime »

@remrem, Je ne connais pas sufisament le réseau pour pouvoir savoir ce qu'implique une action plutôt q'une autre.

Merci @.PL pour ta réponse.

C'est bien pour cela que je l'ai préciser...

1 « J'aime »