Probleme entre excel et solidworks

bonjour

je viens de changer mon pc pour pouvoir installer solidworks 2013 ,le systeme exploitation est donc seven .

mais pour des raisons de trop de licence excel ,ils ont optees pour me mettre excel starter 2010

 

mais les problemes arrivent car mes tables de pliage et tout les fichiers  excel ne fonctionne plus (apparement probleme de compatibilité entre starter2010et solid)

avez vous deja rencontrer ce probleme?

 est il possible de retrouver le fonctionnement normal avec Open office ou autre ?

 

jerome

 

Bonjour,

Non, il ne sera pas possible de retrouver un fonctionnement normal avec Open Office.

En effet, il y a une incompatibilité entre starter 2010 et SolidWorks.

 

Sur ce coup, pas d'autres solutions que de prendre une licence Excel....

Bonjour,

 

Office starter jamais testé

OpenOffice ne fonctionne pas

LibreOffice non plus

 

Bàt.

Bonjour,

 

As-tu essayé en installant la version d'excel que tu utilisais précedemment (quelle version ? 2003 ? 2007 ?).

 

 

non je n' ai pas pris le temps de le faire

mais nous n' avons plus de licence

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas mon PC avec SW installé avec moi, mais je n'ai pas Excel non plus et j'utilise des tables de pliage !!

Si j'ai bonne mémoire, il faut que tu ais une table au formt excel, même sans excel, pour qu'il puisse l'ouvrir, car en effet, il ne reconnait pas Open Office.

Moi j'avais récupéré des tables excel, que j'ai modifiées avec open office, mais en les sauvegardant bien au format excel.

Essais donc d'en récupérer, de la mettre au bon endroit et cela devrait marcher.

Toujours si j'ai bonne mémoire, ce n'est pas une manip que l'on fait tous les jours.

Cordialement

Gilles à raison,

Il n'est pas nécessaire d'avoir Excel pour utiliser une table de pliage. Simplement, (et logiquement je dirai), il ne sera pas possible de modifier cette table...

merci pour votre reponse

les tables que nous avons sont bien au format excel

mais des que je l' ai utilise j' ai ce message "votre systeme doit avoir microsoft excel version8.0 ou

ulterieure"

j' ai consulté la hot line ils disent qu' il faut etre sous licence

que faut il avoir pour que cela fonctionne?

Comme Gilles l'a dit, il y a une solution mais c'est contourné le problème

 

Le plus simple est d'avoir une licence excel "normal"

Si ce n'est pas possible, faire les modifications avec un autre éditeur sans passer par solidworks et bien enregistrer au format xls

 

Pour toutes les applications où tu es obligé de passer par solidworks pour éditer ou créer ton fichier, tu dois avoir excel. (par ex. les configurations de pièce où le fichier est associé dans la pièce)

 

Cette manipulation ne fonctionne que si le fichier excel est externe à SolidWorks et s'il a déjà été créé.

J'ai eu le meme probleme je n'ais pas trouve d'autre choix que de prendre excel

merci pour ta reponse Alexis

oui je crois que je faire pareil