Problème entre un excelle déjà ouvert et configuration publisher

Bonjour à tous, 

Je travaille actuellement sur de la standardisation d'assemblage à l'aide de l'outil configuration publisher jusqu'ici tout va bien tout mon catalogue d'assemblage a été créé avec sucé.

En revanche, quand je créer un nouvel assemblage, j'insert mon sous-ensemble, je le configure et lorsque je le valide, si j'ai un autre fichier excel random d'ouvert cela ne fonctionne pas et il m'affiche le message suivant : cf pj

Si je n'ai auccun fichier excel d'ouvert cela fonctionne...

Suis-je obligé de fermer tout mes fichiers excel avant d'utiliser le configurateur dans un nouvel assemblage ? 

Merci pour vos réponses 

Cordialement,


capture_decran_2022-08-30_111551.png

Si une autre instance de Excel est ouvert, il arrive souvent de rencontrer des problème effectivement (même problème avec un message différent avec table de perte au pli sur Excel)

Difficile de savoir pour SW la quel instance il doit utiliser d'où l'importance de fermer les autres instance avant.

2 « J'aime »

Salut sbadenis

Merci pour ta réponse, donc pas de solution à ce problème malheureusement ? 

N'y a t'il pas un moyen de connaitre quel sont les instances utilisée par SW ? 

La solution est de ne pas avoir d'autre Excel d'ouvert, pas de meilleure solution malheureusement.

Attention, une pré-visualisation d'un classeur Excel depuis l'explorateur de fichier équivaut à l'ouverture d'une nouvelle instance
(Windows à souvent du mal à clore cette instance )....

2 « J'aime »

Ok dommage ! 

Merci pour vos réponses !