Problème équation

Bonjour les collègues,

j'ai un petit soucis avec une équation dans un fichier Excel, normalement il est possible d'ajouter du texte devant une équation.

Lorsque je rajoute se texte ma formule fait n'importe quoi, je souhaiterai rajouter "de " & et "à "&  devant l'équation dans les case jaune du fichier joint sans qu'elle saute.

Je sais que c'est pas de la CAO/DAO mais c'est pour un suivi des heure de l'atelier.

Merci d'avance ;-) 


classeur1.xlsx

Bonjour ac cobra 427,

Il faut que tu ajoutes le signe = en début de formule (="de " & C9).

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonsoir Ac Cobra

J'ai ouvert ton fichier et je ne vois pas où est le problème ou tout du moins je ne comprend pas ce que tu veux faire ;-)

Ta cellule "6 "de " & 25" n'a aucun dépendants ni antécédents.

Quand à ta cellule jaune je ne vois que des "vert clair "dans la colonne N. En tout c&as je ne vois rien qui saute ou alors cette cellule à tellement sautée que je ne vois rien : bien que j'ai regardé le contenu de toutes les cellules, dépendances et les formules de calcul assez simple au demeurant.

Cordialement

PS : tu as une petite coquille en L9 il manque un "e" à journée

 

 

1 « J'aime »

Bonjour d.roger,

lorsque je remplace la formule dans la case D9 =N9+N10 par ="de " & N9+N10 le texte s'affiche bien mais donne un résultat avec des virgule et non horaire comme souhaité comme dans le 2eme tableau. 


classeur2.xlsx

il faut que tu mettes ta formule de transformation en centième comme dans la case P9 :

= "de " & ((N9+N10)*2400/100)

Problème de format de cellule qu'il faut laisser sur standard mais qui doit travailler avec du texte et des heures.

Cordialement,

1 « J'aime »

Et si tu veux la case en heures:minutes:secondes, tu peux mettre :

= "de " & TEXTE((N9+N10);"hh:mm:ss")

Cela devrait fonctionner.

Cordialement,

2 « J'aime »

Merci Zozo_mp pour le e qui manquait.

d.roger, j'avais aussi tester avec ça mais quand le salarier commence à 5:30 ça va mettre 5.5 dans l'autre case avec cette formule. 

Pour faire simple la partie lundi et ce qui suit ne sera pas visible à l'impression, la ½ journée c'est lorsque le salarier fait une ½ journée de travail comme le vendredi et journée entière dans la formule il une partie de temps qui se déduit  ½ de pause entre midi et je souhaiterais renvoyer ces information dans les cases jaune avec de 5h à 12h mais quand je rajoute "de " & et "à " &  ça M.... et me donne un résultat à virgule...

1 « J'aime »

MERCIIIII  d.roger;  c'est parfait :-)  :-)   :-)  :-)  :-) 

2 « J'aime »

Voici le fichier finalisé, si ça jamais quelqu'un en aurait besoin 


feuilles_de_pointage_.xlsx