Problème esquisse dans le contexte

Bonjour,

Dans un assemblage avec des plaques vissées sur une structure en mécano-soudé, j'ai beaucoup de trous dans ces plaques qui se superposent avec les trous de la structure. Du coup je crée ces trous dans l'assemblage en contraignant le centre du trou sur chaque centre correspondant des trous de la structure. Ce qui me permet à chaque changement de cote dans la structure que la position des trous des plaques suive de facon dynamique.

Jusque là rien d'extraordinaire, mais j'ai un souci. Il arrive que pour certaines nouvelles création de trous dans les plaques lorsque je pose l'esquisse au centre d'un trou de la structure, au lieu de se poser en noir avec une contrainte, il se pose en bleu sans aucune contrainte et pas moyen d'en rajouter par ailleurs... Je ne trouve aucune solution à ce problème donc si l'un d'entre vous la connait je suis tout à fait preneur ! ;)

Merci d'avance.

Bonjour,

à première vue je dirais que tu as fais des références externes de plusieurs pièces  et ça c'est pas possible . si dans un assemblage tu convertis des entités sur une pièces puis recommencer sur une autre solidworks ne veux pas . il faut cassé les liens pour pouvoir le faire.

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

Oui sinon , aller voir dans "option du système" puis "références externes" et vérifier que la case "permettre plusieurs contextes pour les pièces lors de l'édition dans un assemblage" soit bien coché.

7 « J'aime »

Bingo !! Ronathan, c'est exactement ça apparemment. Merci