Probleme étude de mouvement

Bonjour,

 

je veux réaliser une étude de mouvement : dans mon modèle, lorsque je fais bouger mon sous-ensemble (déplacement linéaire), je n'est aucun soucis.

Mais lorsque je passe dans l'onglet étude de mouvement, je crée un moteur linéaire sur ce sous-ensemble, aucun mouvement.

 

Je ne vois pas pourquoi, il n'y a aucune contrainte qui le bloque.

Bonjour,

 

est-ce qu'on pourrait avoir une photo de l'ensemble?

 

Merci

Bonjour,

 

Et quel est le logiciel ?

Car le seul tag est "'CAO" !

Bonjour,

 

Un impression d'écran avec l'etude de mouvement serait aussi bienvenue pour comprendre ce qui ne marche pas.

 

@+

1 « J'aime »

Désolé, c'est sur Solidworks 2012

Voila une image de mon systeme, c'est le sous-ensemble qui doit monter et descendre, lorsque je suis dans le "modèle", je peux le bouger mais dans l'onglet "Etude de mouvement", impossible.


vue_densemble.jpg

Bonjour,

 

On ne vois pas bien sur la vue, mais ou as tu définie ta liaison "glissière"? 

Quelle est la configuration du moteur? Vitesse constante? et quelle valeur?

Le moteur est-il mis sur la bonne pièce?

As-tu bien fait Calculer ?

 

En fait, il n'y a pas de moteur, c'est l'opérateur qui fait monter et descendre le sous-ensemble.

 

J'ai definie ma fonction glissiere sur le montant où la fleche est dessinée.

Je pense que j'ai trouvé, lorsque j'ai créé mon onglet de mouvement, il y avait une contrainte qui me bloquait en translation. Le fait d'aller supprimer cette contrainte n'a pas suffit  car ma partie étude de mouvement ne se mettait pas à jour.

 

J'ai recréer une nouvelle étude de mouvement et là, ça a bien pris en compte ma contrainte supprimée.

1 « J'aime »

moi je serai toi je creerai une piece fixe sur le bati

qui ferai fonction de containdre ta liaison glissiere avec ton support panier (remplace l'operateur)

cette piece fixe pourra etre cacher pour le visuel par la suite (si besoin)

ce qui te permettrai de conditionner le depart et fin donc monte et descente ainsi que la vitesse

@+ ;-)