Probleme export trop volumineux

Bonjour

je vous expose mon problème je suis sur un projet qui est asse lourd et je voudrais pouvoir envoyer un 3d a mon client pour qu il puisse le voir .
On déjà essaye en step ça reste lourd et ils arrivent pas a l ouvrir.
Je précise qu ils n ont de logiciel 3d
cordialement

Bonjour @mickael.sarlgascoin

Heureux de te revoir après cette longue absence de notre forum.

Si s’agit juste de le voir et de la manipuler sous tous les angles je vous suggère d’utiliser «  » eDrawing"" et notamment avec un fichier HTML directement utilisable pour quiconque utilise Windows.
Voici un mini mode d’emploi que nous a créé notre collègue ami @d.roger

Autrement votre client peu utiliser Edrawing qui est gratuit mais c’est moins sûr pour vous car il voit tout, alors qu’avec HTML il fera moins de choses

Cordialement

PS : le lien de téléchargement télécharger E drawing - Recherche Google

9 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi @Zozo_mp , ce que je fais régulièrement aussi c’est un Edrawing éxecutable

4 « J'aime »

Je vous remercie pour vos réponses aussi rapide j essaye

1 « J'aime »

Edrawing également, la majorité de nos gros client l’on déjà téléchargé pour d’autre affaire.

3 « J'aime »

Bonjour,

En complément de mes collègues que je salut au passage ; je transmets mon fichier via WeTransfer s’il est trop volumineux pour passer par mail car je fais aussi des Edrawings en .exe mais ils sont souvent trop volumineux pour passer par mail.

4 « J'aime »

Perso, je les ZIP en multi-fichier. Ca marche bien aussi et ça permet de contourner les régles de tailles par email (avec envois en plusieurs email)

C’est plutot bien expliqué sur le lien suivant :

Découper de gros fichiers avec 7-Zip ou WinRAR - Divers - Tutoriels - InformatiWeb

4 « J'aime »

bonsoir @coin37coin

Super je garde la soluce pour une autre occasion !

Je pense que cela ne résoud pas le PB car même si tu split un ASM et que tu le reconsitues au bout, le PB c’est qu’il faut que la personne à l’autre bout ait SW, or le client de n’a pas forcément SW.
Donc utiliser ce que dis @ac_cobra_427 car dans sa remarque il indique que le fichier eDrawing peut être trop gros même zippé avec ta méthode.

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,
pour le transfert de fichiers notre forum préféré dispose aussi d’un outil .

que la force soit avec toi.

7 « J'aime »

Gash @Zozo_mp, j’ai lu trop vite et je n’avais pas vu que son client n’a pas de solution pour la lecture de 3D … effectivement, c’est pas terrible du coup ma solution !

Et du coup, pourquoi ne pas faire un PDF 3D ? ca marche plutôt bien si c’est juste pour une visualisation et validation du client. Il me semble que ça permet même les vues en coupe

3 « J'aime »

Bonjour @coin37coin

J’utilisais le PDF 3D pour les gens qui ne voulaient rien télécharger (même pas eDrawing en mode lecteur).
Mais il faut un bon mode d’emploi car l’utilisation n’est pas si simple mais pas compliqué pour des gens comme nous.

Donc cela fait deux solutions pour notre demandeur @mickael.sarlgascoin

Cordialement

PS : Heureux que tu reviennes plus fréquemment sur le forum et que tu nous apporte tes connaissances.

2 « J'aime »

Bonjour;

Voici ma méthode pour les assemblages volumineux.

  1. Avec pack and Go copiez l’ensemble de votre assemblage dans un nouveau répertoire en mode : aplatir la hiérarchie.
  2. n’ouvrez pas tout de suite votre assemblage copié, mais supprimez directement les fichiers des éléments que vous ne voulez pas montrer depuis l’explorateur Windows.
  3. -Facultatif- Supprimer les quelques fonctions (perçages) et autres fonctions « confidentielles » en ouvrant quelques 3D.
  4. ouvrez votre assemblage en faisant fit des messages d’erreurs.
  5. enregistrez votre assemblage en tant que pièce (avec l’option surface extérieures uniquement,si vous le souhaitez, cette option reste déconseillée pour le format Parasolid…)
  6. ouvrez votre pièce ainsi obtenue, éventuellement essayez de combiner quelques composants entre-eux). Enregistrez votre pièce à nouveau (en Parasolid si vous avez combiné des composants)
  7. ouvrez encore une fois votre pièce. pour la sauvegardez dans le format souhaité par votre client.

Et voila. Alors oui c’est fastidieux à faire mais cela nous permet de réduire de gros assemblages de l’ordre de 75% en taille de fichier, et d’être certains qu’il sera difficile de « Pirater » notre « Savoir Faire ».

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les exports volumineux, bien faire attention aux ‹ petites › pièces types visserie ou pièce du commerce téléchargées. Trop de détails sur ces pièces vont énormément abalourdir l’export. La palme des trucs lourdingue revient pour l’instant à Bene Inox qui s’amuse à mettre des logos 3D sur tous leurs modèles (et ça ne doit pas être le seul à faire cela):
image

3 « J'aime »

Bonjour, à tu essayer avec WeTransfert?
personnellement, je fait tout mes transfert d’assemblage, SolidWorks, Step etc… par cela.
cordialement.
Dessin_8

1 « J'aime »