Problème extrusion sur pièce pliée

Bonjour,

Je travaille sur une cornière en Inox, cette cornière présente plusieurs plis et en son milieu une fente de forme assez particulière qui permet d'assembler une autre cornière (pour faire un montage en croix). Il y a aussi divers perçages.

Toutes les découpes (fente, perçages) seront executées au laser après pliage.

Pour la modélisation de cette cornière j'utilise la fonction "Tole de base pliée" avec une esquisse ouverte afin de générer le profil. Puis diverses extrusions.

Mon soucis concerne l'extrusion de la fente, j'ai crée un plan au niveau de la base de ma tole et ensuite j'ai esquissé la forme. Après extrusion dans le profil plié j'ai des formes assez étrange à certains endroits (voir pièce jointe) j'imagine que ça a un rapport avec le grugeage...

Je ne parviens donc pas à faire disparaitre ces formes. Je pense que solidworks voit l'extrusion avant pliage, alors qu'elle est réalisée après pliage indépendamment sur laser 3 axes.

Je vous met en PJ le fichier sw !

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement

Tim

 

 

 

 


cs-04.sldprt

Bonjour,

regardez voir si c'est bon, il faut jouer avec les configuration avec la Défaut et la DéfautSM-FLAT-PATTERN pour avoir la pièce final et le déplié.. J'ai aussi décoché la case enlèvement matière normal.


cs-04_ac_cobra.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

C'est exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup de votre aide !

Bon dimanche,

Tim

1 « J'aime »

Pas de quoi, bon dimanche à vous aussi. Je m'en doutais car je fais plus ou moins les mêmes choses...