Probleme famille de piece lien excel

Bonjour à tous!

Je me lance dans l'automatisation d'assemblage simple avec des familles de pièces.

Hier j'ai fais quelque essai et tout marché très bien. Aujourd'hui plus rien ne marche.

J'ai un assemblage piloté par une famille de pièce (suppression ou pas d'un composant)  avec deux composants piloté aussi par une famille de pièce (dimension / matériaux). 

Toutes mes familles de pièces sont sur des Excel diffèrent externe à la CAO mais lié au fichier CAO.

Toutes ces familles de pièces (excel) sont rempli automatiquement par un seul fichier excel.

Mon problème est qu'hier quand je lancé mon assemblage il remettait tous les composants à jour suivant les familles de pièces et qu'aujourd'hui il se lance comme il a été enregistré sans chargé les familles de pièces. 

Un second problème peut être lié au premier est que lorsque j'ouvre un composant et je vais édité la famille de pièce je suis obligé de sélectionner chaque cellule et d'appuyer sur entré pour qu'elle se mette a jour, alors que le fichier Excel externe, lui est déjà à jour.

Si quelqu'un sait comment faire en sorte que les composants et l'assemblage se remettent à jour automatiquement?

Je n'ai rien changé depuis hier!!

Une autre question :Est ce aussi la meilleur solution pour piloté via Excel un assemblage avec des composants changeant de dimension?

En vous remerciant

Baptiste

 

Bonjour!

Je ne pense pas pouvoir t'aider concernant ton probleme Excel, par contre je te conseillerai bien de jeter un oeil à la technologie DriveWorks si tu t'intéresse à l'automatisation de tes conceptions.

DriveWorksXpress est la version d'entrée de gamme, entièrement gratuite, inclue dans toutes les versions de SOLIDWORKS.

Bonjour,

Avez-vous regardé du côté d'une mise à de Windows qui fait beugué?

Longtemps après mais pour clôturer le sujet si quelqu'un rencontre le même problème

La solution était toute bête, il faut s'assurer que la date  d'enregistrement des pièces est moins récente que celle du fichier excel de la famille de pièce