Problème "Fenêtre d'aperçu du composant" SolidWorks

Bonjour,
J’ai un soucis depuis quelques temps sur Solidworks, et après avoir essayé différentes solutions je suis à la recherche de conseils pour résoudre ce problème.

Lorsque j’essaie d’utiliser la fonction « Fenêtre d’aperçu du composant » dans n’importe quel assemblage, j’ai 2 scénarios:

  • soit l’aperçu s’affiche, mais en plein écran (donc rendant inutile la fonctionnalité),
  • soit l’aperçu s’affiche un instant, puis j’ai un message d’erreur (généralement type « mémoire saturée »), suivi d’un crash de SolidWorks.

Le problème est que je ne sais pas si cela est dû à une mise-à-jour SolidWorks ou à autre chose.
Pour information, je suis sous SolidWorks 2023 SP5.0, Windows 11, avec un pilote graphique certifié compatible avec Solidworks.
Et niveau matériel j’ai largement ce qu’il faut.

2 « J'aime »

La fenêtre peut être redimensionnée : est-ce que la barre n’est pas poussée à droite (à gauche elle serait visible) ?
Comme ceci :

Vous ne dites ce que vous avez déjà testé…
Essayez quand même de revenir en arrière d’une version sur le pilote graphique

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce souci avait été remonté en fin 2023 sur ce forum.
La réponse avait été donnée par Sylk. :pray:
https://forum.mycad.visiativ.com/t/apercu-du-composant/110066/7
Bonne lecture :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour,
@d.donval merci beaucoup, je n’étais pas tombé sur ce sujet auparavant. Le problème est en effet résolu!
@stefbeno merci tout de même pour votre réponse, mais la solution donnée ci-dessus a fonctionné :grinning:

Bonne journée