Problème fonction assistant perçage

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis qui ne m'ai jamais arrivésous solidworks, et je ne sais pas du tout comment remédier à ce problème.

Lorsque je lance l'assistant pour le perçage, il me marque que la base de donnée n'est pas la version attendue.

Que faire ?

 

Je vous remercie

 

Cordialement 

1 « J'aime »

L'assistant pour le perçage fait parti des outils de la ToolBox.

Il se peut qu'après diverses installation de SW, le chemin ( et la version) ne soit plus le bon.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse mais du coup je dois faire quoi ?

Bonjour,

Essayez une réparation du logiciel en allant le panneau de configuration puis programmes et programmes​ et fonctionnalités. Puis vous faites un clic droit sur Solidworks et modifier puis réparer l'installation individuel.

2 « J'aime »

Apparemment vous avez plusieurs versions de SW installée.
Essayer les autres versions, repérer celle qui fonctionne et le n° d'install (dans le raccoiurci de lancement de SW)
Pour chaucn regardez et éventuellement modifiez cette option (cf PJ).


presse-papiers-1.jpg

Merci mais ça ne fonctionne pas ça ne veut pas changer le lien de la toolbox....

Bonjour, apparemment Solid s'est mélangé les pinceaux. Peut-être faudrait-il faire une désinstallation propre de solidworks et le ré-installer complètement, afin qu'il n'aille pas chercher les mauvais fichiers comme actuellement!? 

 

Bon après-midi

G.

Bonjour,

 

Oui je pense que ça serai le mieux, mais comme c'est le feu au boulot....je pense que je vais rester un moment comme ça !!

 

Merci pour votre aide :)