Probleme fonction Corps-Déplacer

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de ma version de solidworks 2013 à 2014 (sp1), j'ai un soucis avec la fonction "Corps-Déplacer/Copier".

Dans ma conception (fichier part), j'ai importé des pieces externes et travail donc en multicorps. Les pieces importées sont positionnées lors de leurs importantion en ayant coché la case "Avec la fonction Déplacer/Copier"...jusque la pas de probléme.

Par contre si je décide ensuite de bouger une pièces via la fonction Corps-Déplacer/Copier plus tard dans mon arborescence, cette fonction remonte automatiquement dans mon historique et se retrouve visible au niveau du menu déroulant du corps et non pas à la fin de mon historique... ce qui ne donne pas du tout l'effet recherché.

Ci-joint une image, des différentes étapes en espérant que cela vous aidera à comprendre mon problème.

Pour info, je n’avais pas ce soucis avec solidworks 2013, la fonction s’appliquée bian là où je me trouvais dans l’arborescence.

Merci par avance,


capture3.jpg

oui mais la tu deplace un corps de 170mm en Y sans le copier

donc il est normal quii se positionne a cet endroit

tu as le meme nombre de connecteurs

simplement en faisant un control Q se devrait il me semble

suprimer ton corps 24 et garder le corps 30

tu ne r'ajoute pas de corps

@+ ;-)

Bonjour,

Le passage à un SP ultérieur ne change rien ?

1 « J'aime »

il est vrai comme le dis OptiSW

il est conseille et recomande de ne pas travaille avec une version en dessous de la sp3

resolution de bug

@+

1 « J'aime »

meci pour vos retours.

@ gt22 : mon but est bien de déplacer le corps de 170 mm en Y sans le copier. Le probléme vient de la fonction qui se positionne sous le menu déroulé du corps dans l'arborescence et non pas à la fin de mon historique... je souhaite que cette fonction corps-Déplacer/Copier survienne uniquement à la fin et non pas avant.

 

@ OptiSW : je ne peux pas passer à la SP supérieur car nous avons arrété nos abonements aux mises à jours (trop couteux pour ma petite entreprise), la derniere que je peux instalé est SW2014 SP1

 

Merci

1 « J'aime »

Peut-être une évolution.

Par contre, vous pouvez insérer la fonction de déplacement de corps directement (càd sans éditer la fonction d'insertion de pièce), peut-être (je ne peux pas tester pour l'instant) qu'elle se placera au bon endroit.

1 « J'aime »

@ stefbeno : c'est justement ce que je fais, je tente d' insérer une nouvelle fonction de déplacement de corps sans éditer la précédente fonction et cela à la fin de mon historique...mais systématiquement la  nouvelle fonction Corps-Déplacer ajoutée vient se positionner directement au niveau du corps (remonte automatiquement dans l'historique)...c'est incompréhensible !

En fouillant sur le forum ,j'ai trouvé exactement le même soucis que celui que je rencontre, mais toujours pas de solution hormis des solutions de contournement plus ou moins simple... est-ce un bug ???

Je rappelle que cela fonctionnait très bien sous mon solidworks 2013 SP5…je regrette ma mise à jour !

http://www.lynkoa.com/forum/3d/rotation-de-corps-de-piece-inseree

Désolé le lien donné précedement ne semble pas fonctionner, pour le suivre c'est ICI

Je ne me souvenais plus de cette question...

Je viens de faire un essai avec SW2014 SP5, ça a l'air de fonctionner correctement : voir PJ.

Je crains que vous ne soyez face à un bug et vu votre impossibilité d'évoluer, que vous soyez obliger d'utiliser la méthode de contournement fournie par Benoit dans le post cité (ça ne fait finalement qu'une fonction en plus, c'est moindre mal).

 


presse-papiers-1.jpg

Bonjour,

je ne le vous conseil pas, mais vous pouvez peut être réinstaller votre version SP antérieure.