Problème fonction de bibliothèque

Bonjour à tous !

J’essaye actuellement de faire une fonction de bibliothèque afin de créer un filetage 3D gaz (pas juste la représentation) car il n’est pas inclus dans la fonction « filetage » déjà présent dans SolidWorks.

Cependant je rencontre un problème au niveau des références de ma fonction de bibliothèque … Je veux uniquement un point et un plan en tant que référence mais j’ai toujours une « arrête » et je ne comprends pas comment l’enlever:

et quand j’essaye de l’insérer dans une pièce, cette « arrête » me pose problème et je n’arrive pas à insérer la fonction…:

Quelqu’un aurait-il une idée d’où vient le problème et comment faire ?
(je vous joins ma fonction de bibliothèque)

Merci d’avance :slight_smile:

FILETAGE GAZ.SLDLFP (841,4 Ko)

Bonjour,
comme je suis encore en sw20, je ne peux pas voir ta fonction.

Mais en essayant, je pense que tu as mis une relation entre le fond de ton taraudage et ton helice.
C’est l’helice qui est consideree comme une arete, et qui est prise dans les references.

  • enleves la relation entre l’helice et l’esquisse pour le balayage.
  • ajoutes une cote pour positionner ton esquisse de taraudage (diametre par exemple)
  • fais ton enlevement de matiere par balayage normalement (en selectionnant l’helice et l’esquisse du taraudage)
  • refais ta fonction Filetage_Gaz.SLDLFP

et normalement il n’y a plus l’arete 3 dans les references.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @opiep27 :slight_smile:
Tu as bien deviné le problème pour le problème de l’arête et je t’en remercie !!