Problème fonction empreinte

Bonjour,

Voilà depuis des années que  presque tous les jours des j'utilise la fonction "Empreinte". 

Et aujourd'hui, rien ne fonctionne. J'ai un message qui me dit que "Un ou plusieurs composants référencés dans la fonction empreinte ne sont pas disponible dans l'assemblage"
Alors j'ai essayé pas mal de chose comme tout refaire 20 fois. Et au final, en ayant simplement 2 composants dans mon assemblage et en voulant faire l'empreinte de l'un sur l'autre ... même message. En gros plus rien ne fonctionne. 

Si quelqu'un à une idée, je suis vraiment preneur. 

Cordialement

Bonjour @v.ducos

Pourrais-tu nous dire quelle version tu utilises ?

Qu'as tu changé entre le moment où tout fonctionnait et maintenant.

Il faut se méfier des messages pas toujours correcte c'est pourquoi regarde bien le chemin pour accéder à l'empreinte.

Si nous parlons bien de la même chose tu dois avoir une empreinte qui est considérée comme un outil (donc plutôt rangée dans les tools). C'est peut être ce chemin qui est brisé puisque la fonction empreinte travaille il me semble à partir des tools.

*A confirmer par nos collègues car je n'utile que très rarement cette fonction.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta réponse ! 

J'ai continué entre temps a chercher ce qui allait pas. Et il m'est venue une idée : 

Insérer un composant pour tester de faire une empreinte avec et ... OK. 
Donc j'en ai conclu que le soucis venait de ma pièce a partir de laquelle je voulais faire l'empreinte. C'est un import d'un fichier step. J'ai refais l'import en manipulant quelques options et maintenant tout va bien ... 

Cela restera un mystère en tout cas. 

Merci ! 

1 « J'aime »

D’apres Ce que je lis tu veux faire une empreinte

de 2 pièces qui proviennent d’un assemblage

puisque tu dis l’un sur l’autre 

as toi de créer l’outil poinçon via la pièce autre

et tu te servira de cette forme pour former l’un

et Tu aura ta pièce l’un qui épousera l’autre

une Image vaut mille mots 

@+

1 « J'aime »