Problème IMPORT DWG -> Points qui se trouvent en dehors du champ de modèlisation

Bonjour à tous,

j'essaye d'ouvrir depuis quelques temps un fichier DWG avec Solidworks, mais en vain....

Mon soucis est qu'il s'agit d'un fichier d'un batiment (assez grand) et que j'essaye de passer par une ouverture sur mise en plan ou esquisse 2D sur une pièce, RIEN NE FONCTIONNE !!

j'ai ce message d'erreur : 27112 points se trouvaient en dehors du champ de modèlisation. 99 entités n'ont pas pu être importées.

Quelqu'un a déja eu ce soucis ?

J'ai essayé de changer option par option, mais rien n'y fait ....

Par avance, merci !!

Sa ressemble a un probleme d'unite est tu bien sure de selectionner la bonne unité de mesure lors de l'import ? Peut tu nous fournir le plan pour essai ? 

Par défault, c'est en pouces, donc j'ai essayé en millimètres et mètres, mais c'est toujours le même soucis.....


plan_de_masse_general_pour_3d.dwg

Je te rassur meme soucis de mon coté enfin si sa peut te rassuré ducoup l'idée serait de decaler l'origine par defaut car celle du plan doit etre tellement loin qu'il essaie de genere le model en dehors des limite de solidworks et donc plante :/

Ok, oui ça me rassure !!

Tu veux dire l'origine du modèle DWG ? (faire la manip avant sur Drafsight ou Autocad) ?

Ou essayer de créer un objet dont les dimensions englobes (donc en gros 200000x200000) ton import avant de faire l'import (par copier coller de Autocad vers SW).

J'ai pas testé...

Bonjour,

J'ai reussi a l'ouvrir, mais ça me dit toujours qu'il y a 50 entités non importées. (En revanche,  pas de problème avec des points hors limite)

Comme dit par MaD, il faut redefinir l'origine de l'esquisse. Pour cela j'ai choisi un calque qui recouvre un peu toute la zone, AA-00-RESEAUX EXT, et j'ai mis l'origine en plein milieu. (Voir ci joint)

J'espère que ça t'aidera.

 

 


importationdwg.pdf

NICKEL !!!!

merci beaucoup, c'était donc ça la solution! replacer l'origine. je me doutais que c'était quelque chose comme ça, mais je ne savais que l'on pouvait cliquer l'origine sur l'encart noir.

Merci encore !!!!!

1 « J'aime »

ça fonctionne !

merci encore !