Problème impression couleur MEP

Bonjour a tous

J'ai un probleme d'impression que je n'arrive pas a resoudre.

Quand je fait un MEP d'un mécano soudé, je pose les vues projetées en filaire et des vues ISO en mode ombré.

Sur les vues projetées je mets quelques traits en couleurs. 
Lors de l'impression sur le traceur HP les vues projetées restent en noir alors que les vues ISO sont bien en couleurs
Si je fais un PDF de la MEP, là tout est impec, ca imprime correctement.
J'ai cherché dans les reglages SW et dans le pilote du HP, je ne vois rien qui cloche....
une idée?

A+

Bonjour @hubert

Je crois que ce n'est pas possible car il me semble que le mode filaire ne peux pas avoir de couleurs (c'est un peu comme un maillage).

C'est la définition du mode filaire ancien (genre autocrad) qui fait sûrement partie des premières lignes de code de SW 3D. Après il ont rajouté quelques fioritures dans la MEP qui te permet de colorié certaines lignes : mais ils ont omis de changer le programme qui génère l'impression. (l'impression d'une vue 3D  est particulièrement merdique dans SW sauf dans la MEP et encore).

Si c'est vraiment important pour toi et que tu n'a pas trop de lignes à colorier alors tu as la solution de retracer des lignes par dessus les lignes du filaire. Ces lignes elles seront imprimées en couleur dans ton traceur car elles seront considérées comme des lignes et non pas du filaire. D'accord cela fait un peu "démerdo-bricolo" mais il faut bien parvenir à ses fins (comme je dis c'est quand un bug devient une fonctionnalité).

Cordialement

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi aucune raison qu'in trait passer en rouge par exemple ne s'imprime pas en rouge sur le papier l'ayant fait pendant quelque années avant de passer par les couleur de calques (mais là ca change de couleur toute la pièce et non qu'un partie)

J'ai refait le test sur un simple rectangle en changeant un des coté en rouge et ca s'imprime bien.

Bonjour,

Essais de générer un PDF de ton plan puis imprime le PDF, peut être que ca contournera le soucis.

Bonjour Pierre S

d'accord à condition de ne pas dépasser le A4 ou A3 grand max il me semble pour le PDF.  ;-)

Cordialement

Bonjour,

Peut-être regarder dans les paramètres de mise en page si les options de couleur sont bien en automatique.

L'export PDF ne tient pas compte de ceci, il a son propre paramétrage pour exporter en couleur.

Bonsoir

merci a tous pour vos retours

@Pierre S. Comme je le dit dans mon message si j'exporte en PDF ca fonctionne impec...meme en A1
@Fuz3d, entirement d'accord avec toi, surtout que, et j'ai oublié de le dire, sur le PC de mon collègue, ca fonctionne nickel. Il fait ce depuis des années. Nous avons comparé les paremetres impression, aucune difference...
@zozo_mp, j'ai quand meme pas mal de lignes a changer, l'astuce du calque est a essayer, je verrai si ca fonctionne. Mais le resultat est le meme, si le fait de mettre un trait en couleur ne s'imprime pas.....
@cyril.f , oui les options couleurs sont sur auto
Je continue de creuser.....

merci

A+