Problème installation DRAFSIGHT

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis pour installer le logiciel DraftSight. Quand je lance le fichier DraftSight.exe, pas de problème. La fenêtre DraftSight s'affiche me demandeant de choisir la licence à utiliser avec le produit. Je coche "gratuit" et quand je clique sur "suivant", une fenêtre Installateur Windows s'ouvre et il est écrit :

"Installateur Windows a cessé de fonctionner

Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible"

 

Je suis sous Windows 8.1 et jusque là je n'avais jamais eu de problème en installant un logiciel. Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir?

 

Merci à vous

 

qu elle version de draft, la 32bit ou la 64bit, car une 32 ne peu s installer sur un pc en 64

1 « J'aime »

voir ce lien pour  telecharger Draftsight

http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/

comme le dit @ Gerald bien regarder la bonne version

@+ ;-))

Bonjour, il faut essayer de désinstaller DraftSight, supprimer les dossiers contenant le mot DraftSight, utiliser Ccleaner pour nettoyer le registre, faire les mises à jour Windows si besoin puis réinstaller la dernière version de DraftSight disponible en 64 bit. Si ça ne fonctionne pas, on peut essayer une restauration système.

Bonjour, Merci à tous pour vous réponses.

J'ai un système d'exploitation 64 bits et j'essaie bien d'installer la version 64 bits.

Je vais essayer de tout désinstaller et suivre les conseils de PL. Je vous tiens au courant

 

1 « J'aime »

Bon et bien le problème reste malgré les manips conseillées...

Je ne sais pas si ça a un rapport mais un certain nombre de mises à jours de windows update (14 importantes et 22 falcultatives) ne se font pas. Le message "impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifictaions. N'éteignez pas l'ordi" s'affiche

C'est bien la dernière version de DraftSight ? Et en essayant d'installer une plus ancienne ?

Merci PL! Ca marche avec la version 2011!

 

ton horloge du PC est a la bonne anée? 

Je parle de ça car ça m ai arrivé dans mon ancien boulot ou les station été synchronisé avec le serveur qui été en 2010 au lieu de 2012... plus de mise a jour possible.

1 « J'aime »

Oui il est bien à la bonne année, mais c'est une bonne remarque!