Problème inventor avec fichier excel

Bonjour

 

Je viens vers la communauté pour m'aider à résoudre un problème.

 

J'ai créée des pièces sous inventor 2010 avec des liens sur des feuilles Excel (ainsi mes pièces peuvent ce redimensionner automatiquement).

 

Le problème est que ses feuilles Excel ont évoluées avec le temps et qu'elles ont été renommé ou que les liens ont été changés.

 

Mon souci est que inventor continu à me redemander le lien vers la feuille excel qui n'existe plus.

 

Et nul par je ne retrouve trace de ce lien. Dans le fichier de paramétrage il n'éxiste plus.

 

Je le vois juste dans Desing Assistant

 

J'espére avoir été clair.


plaquette.ipt

Bonjour,

 

Si vous modifier le fichier source excel et faites une mise à jour, le plan s'adapte t-il ?

 

Si oui, il existe forcement un lien quelque par (mais ou???)

Si non et que le lien dans les paramètres n'existe plus, pourquoi ne pas le recréer ?

 

 

2 « J'aime »

comment veut tu qu'il retrouve ces liens si il sont mort et enterrés

pour lui il n'existe plus donc pas de relation et intereaction excel inventor

a part recreer un tableau et des liens je ne vois pas d'autre soluces

@+ ;-)

1 « J'aime »

En fait, quelle est la question ?

 

J'ai l'impression que vous souhaitez supprimer cette relation Excel - Inventor mais que vous ne pouvez pas puisque le lien n'existe plus, c'est bien ca?

 

 

1 « J'aime »

Le lien a été supprimé entre la pièce inventor et le fichier excel. (Lien supprimé pour une créer une pièce standard à partir d'une pièce sur mesure).

Et je ne vois pas le lien dans le fichier de parametrage.

Je vois juste le lien lorsque je vais dans desing assistant qui lui me dit qui existe ce lien (qui a été rompu) avec cette ancienne feuile excel.

 

Je voudrais juste savoir comment le supprimer définitivement pour eviter tout risque d'erreur ( s'il y a un risque bien evidemment).

 

J'ai essayé de purger le fichier cela n'y change rien.

 

J'ai essayé d'affecter une autre source rien n'y change.

 

Pour résumer, Inventor à un moment donné avait un lien avec une feuille excel (qui n'existe plus maintenant), ce lien avait été rompu volontairement il avait été effacé du fichier de parametrage mais inventor à toujours conservé le lien (je ne sais pas ou ni comment).

 

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et comment éffacé ou purger definitivement ce fichier.

 

Cordialement

Franck

En réinstallant Inventor?

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment fonctionne votre système de définition de plan mais je pense que le fichier est juste corrompu.

 

Est-il possible de copier l'assemblage sous un nouveau nom et de vérifier si l'histoire du lien persiste?

 

Si ce n'est plus la cas, autant transformer cet essai en fichier valide en supprimer le fichier corrompu.

2 « J'aime »

Pour repondre à Tomalam

 

La réinstallation de inventor ou l'évolution de version ne change rien.

 

et pour Jose-accessa

 

Les fichiers enregistrés sous contiennent le problème du fichier d'origine.

Bonjour,

 

Est-ce que ce lien pourrait résoudre votre problème (chapitre lier)?

 

http://wikihelp.autodesk.com/enu?adskContextId=REDIRECT_IDD_PARAM_EQN_DIALOG&language=FRA&release=2014&product=Inventor

 

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Pour a-hincelin

 

Je vais regarder de plus près mais je suis sous inventor 2010 et l'aide ne commence qu'à partir des versions 2012.

 

Ensuite ce que je ne comprend pas c'est que le lien que me donne design assistant peut être modifié(je peux lui affecter un autre fichier excel mais que celui-ci n'apparait pas dans la fonction paramêtre (fx).

 

Je peux ensuite ouvrir le fichier excel le modifier mais comme il n'est pas dans (fx) cela n'interfere pas avec ma pièce.

 

Je voudrais donc trouver une solution pour pouvoir supprimer ce fichier excel (fichier résiduel d'une création) qui ce trouve dans design assistant et nul par ailleur et ainsi avoir un fichier propre.

 

Je problème serait-il à inventor 2010 ?

 

Cordialement

Oui, effectivement, c'est peut-être un problème de version qui gère mal la gestion des fichiers, car avec design assitant, il est possible de purger tout (inclus les fichiers des sous-dossiers).

 

Je n'arrive pas à trouver de solution à votre problème......

 

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

La gestion des documents liés n'est pas directement accessible. La commande existe pourtant.

 

Pour y acceder il faut personnaliser le ruban.

clic droit sur le ruban -> personnaliser les commandes utilisateur.

Ajouter dans n'importe quel onglet du ruban la commande 'Liens".

 

Lancer ensuite cette commande qui apparait à droite dans le ruban.

 

Vous pouvez  :

Reparer le lien

supprimer le lien

 


liens.jpg
3 « J'aime »

bonjour FXJ

 

et merci pour votre réponse

 

Par contre j'ai un souci cette commande n'existe pas dans mon menu (je suis toujours sous Inventor 2010).

 

1 ére question serait-il possible quelle soit sous un autre nom.

2 éme question est-il possible de l'importer d'une autre version et si oui ou trouver cette commande.

 

Merci encore

 

Bonne journée 

Bonsoir,

Oui cette commande existe. Il faut que je pense à regarder ce Jeudi car je n'ai pas inventor 2010 sur mon poste perso.

Peut être s'appelle t'elle gestion des liaisons.

 

Vous pourrez peut etre la trouver avec l'interface classique (pas de ruban).

dans les options d'application : outils-> options d'application

peut etre onglet affichage de mémoire.

 

ensuit en menu déroulant edition -> liaisons.

 

FXJ

 

Bonjour FXJ

 

J'ai trouver la commande Gestion dans l'onglet Outil ->Personnaliser -> commande -> Gestion -> Liaison.

 

Merci encore