Problème Lancement SolidWorks

Bonjour,

J’ai récemment acheté la version étudiante de SolidWorks avant-hier soir (correctement installé. Ça fonctionnait.) mais depuis hier rien ne fonctionne et ça me contrarie sachant que je passe mes journées à trouver une solution plutôt que réviser. Mon problème est que au moment de lancer SW, la mini fenêtre de lancement s’affiche avec « Starting… » mais la fenêtre parait se figer et elle se ferme sans aucune page d’erreur rien. J’ai cru comprendre que c’est un problème récurrent et qu’en allant dans les registre et en changeant le nom de « SolidWorks_2024 » par autre chose ça fonctionne donc c’est ce que j’ai fais et cela fonctionne effectivement bien. Je clique sur « Part » pour créer une nouvelle pièce et après 15sec (à peine le temps de faire un rectangle) SW se fige et finit par se fermer sans rien me dire et je suis obligé de refaire la manipulation des registres pour que une fois que je veuille faire une pièce ça se ferme tout seule en l’espace de 15sec… Un cercle sans fin.

Pour info je suis sur MacBook Pro, puce M2 Pro et 16gb de RAM. J’ai ma VM sur un disque dur externe LaCie de 2To histoire de ne pas avoir ma VM sur mon ordi. Sur les paramètres de Parallèles j’ai enlevé tout ce qui est partage entre MacOs et la VM qui est sur Windows 11 ARM (de ce que j’ai compris c’est primordiale d’enlever cette option.). J’ai accordé 8 coeurs et 10gb de RAM à la VM et j’utilise Parallèles Pro donc je comprends pas pourquoi le problème viendrai de là (j’ai aussi mis le profil « CAD » pour des performaces optimales.). Au moment d’installer SolidWorks (je l’ai fais 2 fois ce weekend) j’ai bien décoché les cases pour que SW Elec et SW CAM ne se télécharge pas (j’ai cru comprendre qu’il y avait quelque chose qui allait pas avec ces 2 logiciels quand on utilise Parallèles mais disons que dans le stade auquels je suis dans mes études j’ai pas un niveau assez élevé pour utiliser SW Elec puis je suis plus attiré par la méca.). J’ai également essaye de lancer SW avec SW Rx avec openGL mais pareil ça fonctionne pas. J’ai aussi bidouillé sur les registres dans « AllowList » parce que j’ai vu ça quelque part mais toujours rien…

Est-ce que vous avez des pistes à me donner pour que ça fonctionne correctement ? Je suis pas non plus dans l’urgence dans ma formation j’ai vu que pour le moment ils veulent nous faire utiliser PTC Creo 9 mais disons que je suis quelqu’un de curieux et que j’ai utilisé SW au lycée donc quand j’ai vu le rabais qu’ils ont fait pour les étudiants avec en plus les 2 certifications à mettre sur le CV si on les passe franchement j’ai sauté sur l’occasion mais il faut bien que ça fonctionne pour que je puisse me former !

Merci à celles et ceux qui m’aideront !

La configuration recommandé pour Solidworks n’est pas une machine virtuelle sous MAC, déjà que sous windows suivant la carte graphique ou configutration, c’est parfois compliqué il me semble plus que probable que cette installation sous machine virtuelle soit voué à un échec systématique, sauf coup de chance.

Quand on arrive à manipuler la base de registre pour modifier une clé afin de faire croire que quelque chose est fonctionnel est-ce si étonnant que le logiciel plante?

2 « J'aime »

Ceci dit, j’ai déjà eu Solidworks sous machine virtuelle … et ça se passait plutôt bien à l’époque.
Mais il faut reconnaitre que c’était pour faire tourner Ubuntu et non pas un Mac

En se basant sur le lien ci-dessous de Dassault … ce n’est quand même pas trop conseillé d’utiliser la pomme pour faire du Solidworks :

« Cependant, la limite de cette prise en charge est que, même s’il s’installe sans souci, SOLIDWORKS risque de ne pas fonctionner correctement, car les Macs ont rarement des cartes graphiques prises en charge par le logiciel »

Tu avais pas une version compatible avec Mac dans tes versions ?

De quel rabais parlez-vous ? La Licence étudiante est gratuite (surtout si votre lycée utilise déjà ce logiciel…)
Et là je me demande : Où avez-vous acheté vos licences…

1 « J'aime »