Problème lignes d'inférences mise en plan

Bonjour,

Je suis sur SolidWorks 2020 et lorsque je suis dans une mise en plan et que je veux aligner du texte avec des cotes (ou des cotes entre elles), je n'ai plus les lignes d'inférence. J'ai cherché dans l'aide,mais il n'y a pas marqué où l'on peut l'activer.

Quelqu'un, peut-il m'aider ????

Merci d'avance

lignes_dinference.png

Bonjour ,

Parfois quand on est trop loin d'une autres cotes ou qu'il y en a trop les lignes magnétique n'apparaissent pas.

Le problème c'est que rien n'apparaît, que ce soit pour une simple pièce ou un assemblage, avec 2 ou 20 cotes...

Bonjour,

Comme l'indique l'aide, avant de poser votre cote il vous suffit de déplacer votre curseur sur l'entité (cote ou annotation) sur laquelle vous voulez l'aligner, la ligne d'inférence arrivera afin de poser votre cote.

Cordialement

1 « J'aime »

C'est bien ça le problème !

Quand, par exemple, je déplace une cote pour l'aligner avec un texte à l'horizontale ou à la verticale, je devrais normalement voir apparaitre une ligne en pointillé entre les deux entités et réussir à me caler. Et bien je n'ai plus cette possibilité.

N'ayant rien trouvé sur ce problème je suppose que c'est un bug lors de l'installation du logiciel...

Tant pis, je continuerai sans  -_-'

Merci quand même pour votre aide !

Bonjour,

Es ce que cela serait la réponse au problème?

Je suis sur SW2020 sp4.

Cordialement.

AR.

2021-07-12_165054.jpg
2 « J'aime »

Bonjour,

Oui !!! C'est ça !

Merci beaucoup ! ça fonctionne bien maintenant !

1 « J'aime »

Ya pas de quoi...@+.

AR.