Problème Lissage

Bonjour,

 

Je suis face à un pb. J'ai effectué un lissage (surfacique) avec plusieurs section et plusieurs courbes guides.

Seulement en plein milieu, ma surface ne passe pas par mon esquisse (section) mais uniquement sur une zone.

Quelqu'un a t-il déja rencontré ce pb ?

Par avance merci.


sans_titre.jpg

Salut,

Ce serait possible d'avoir accès à cette pièce (si par exemple tu enlève tout et tu laisses jsute les esquisse et le lissage)

Car sans le fichier, ca ne sera pas évident de trouver une solution

Mick

2 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce que vous avez vérifié que ce n'était pas simplement un problème de qualité d'affichage. Pour le savoir, on peut essayer de sélectionner l'arête de la surface. Si ce n'est qu'un problème d'affichage l'arête se met en surbrillance là où se trouve l'esquisse et non en suivant la surface.

2 « J'aime »

J'ai bien controlé qu'il ne s'agissait pas d'un problème graphique et ai bien une destance dans une mep entre mon esquisse et mon profil.

@mcordero, désolé, mais cela ne va pas être possible. C'est un sujet très sensible et surtout très confidentiel (Tchernobyl).

Je ne peux pas diffuser de 3d. Uniquement des vues (mais très localisées)

Si vous ne pouvez pas diffuser plus d'infos, vous devriez contacter la hotline de votre revendeur qui pourra prendre la main à distance et mieux cibler le problème.

2 « J'aime »

Bien, je ne peux pas contacter mon revendeur (axemble), ce serait trop long...

Je vais essayer de vous donner un max d'infos :

C'est lonc un lissage surfacique comprenant 15 esquisses pour les sections et 4 esquisses comme courbes guides. Sur l'ensemble de la surface, le lissage suit bien les 4 courbes guides. Elle passe également pour toutes les sections seulement sur une d'entres elles, il y a un défaut et à une extrémité de la section, la surface n'est pas conforme à l'esquisse de section.

 

J'espère avoir été plus explicite pour vous faciliter la tâche...

Je pense que oui, mais autant s'en assurer, est ce que ta courbe guide à bien un point de rencontre avec ta section ?

Sinon, as tu essayer d'uliser la fonction surface frontière plutôt que surface lissage, le résultat sera peut être différent ?

Mick

2 « J'aime »

Désolé pour cette question bête, mais il faut parfois en poser : à ce point précis du porblème, la courbe guide et l'esquisse de section sont bien coïncidentes ? Il n'y a pas un léger décalage, un point qui serait accroché au mauvais endroit,... Avant lissage, les esquisses sont bien "connectées" ?

Autre chose, pourriez-vous nous faire un imprim'écran du Feature Manager de la fonction lissage ? Histoire d'éventuellement déceler une option à cocher.

2 « J'aime »

Alors....

Voici ci-joint une vue de l'arbre.

Oui, j'ai vérifié, les courbes guides passent bien par toutes les sections.

J'ai essayé la solution de mcordero (surface frontière) et cela fonctionne seulement cela rame ennormement. Mais bon à voir, il faut maintenant que je reconstruise tout ce qu'il y a derrière !


capture.jpg

Voici une autre pj (vue de la fonction lissage)


capture_1.jpg