Problème lors de l'ouverture de parasolid avec SolidWorks

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème,

J'ai supprimé des fichiers Solidworks qui étaient dans un dossier pour les parasolids, donc pas le bon, et depuis les parasolids ne fonctionnent plus correctement,

je m'explique:

Lorsque j'ouvre un parasolid (avec Solidworks) celui-ci me dit qu'il ne trouve pas un certain nombre de pièces (toujours les mêmes pour tout les parasolids). Que je les charge ou non cela ne change rien et les pièces en question restent en état supprimé dans l'assemblage, je ne peux pas non plus retirer l'état supprimé (Il y a des triangles jaunes avec un point d'exclamation). De plus le parasolid ne peut que s'ouvrir en lecture seule alors que ce n'était pas le cas avant. Lorsque l'on quitte l'assemblage il me propose de sauvegarder et là je peux voir qui d'autre est sur le parasolid à part moi (le parasolid est en réseau), je peux donc voir que c'est soit le "système" soit "(aucun)" ce que je trouve bizarre. Lorsque j'enregistre le parasolid pour tenter de l'ouvrir en écriture et non en lecture seule par la suite, cela ne fonctionne pas et le nouveau parasolid est toujours en lecture seule. 

De plus si je vais chercher sur le drive le parasolid d'origine lui aussi à exactement les mêmes problèmes.

Je voudrais donc savoir comment puis-je réussir à ouvrir le parasolid normalement et non en lecture seule ? Et pourquoi j'ai des pièces défectueuses, alors que ces pièces sont censées être dans le parasolid ? Est-ce possible que ce soit SolidWorks (2017 Pro) qui déconne ?

Merci d'avance de vos réponses !

Le problème est résolu : 

Je ne sais pas comment mais mon modèle par défaut d'assemblage avais été modifié et les pièces défectueuses étaient enregistrées dessus, j'ai juste eu à les supprimer du modèle par défaut puis sauvegarder mon modèle.

1 « J'aime »