Problème lors d'une coupe locale dans Solidworks 2012

Salutations,

je rencontre présentement le problème suivant.

J'ai un arbre avec 6 trous filetés dans le bout, espacés selon un bolt circle.

Lorsque je fais une coupe locale comme ci-joint, les représentation de filetage des autres trous apparaissent, et je ne sais pas comment les enlever.

En changeant le mode d affichage de la vue   Ce sont les arrête caché 

1 « J'aime »

En passant la vue de "ébauche" à "haute qualité" cela change-t-il quelque chose ?

(voir pièce jointe)


ebauche.jpg
2 « J'aime »

Ce qui parait anormal, c'est de ne pas avoir la representation des percages vu que tu es en lignes cachées apaprentes.

En changeant le mode d'affichage comme l'indique SEPM.Charlie, et mettre "ligne cachees supprimées" , tu ne les auras plus normalement.

3 « J'aime »

Bonjour,

Si les réponses de mes camarades ne suffisent pas, vous pouvez cacher manuellement les filets par le Feature Manager (arborescence). Vous en aurez peut-être même 4 à cacher et pas seulement 2 ! Vous ne devriez pas avoir à faire cette manipulation : bug de SW12 ?

Voir image.

 


screenshot746.jpg
2 « J'aime »

Je viens de tester sous sw2012, et pas de pb d'affichage.

 


2015-01-12__filetage.jpg
1 « J'aime »

@François,

Votre vue est en mode "Lignes cachées supprimées" ou bien en "Lignes cachées apparentes" et vous avez en même temps montré les arêtes cachées du perçage central ?

1 « J'aime »

Normalement la réponse de Rim-b devrait avoir répondu au problème... Il s'agit bien de la qualité des représentation de filetage.

J'ai ajouté 2 captures d'écran du résultat des deux options... pour compléter celle de Rim-b


repfiletage.zip

@Fabrice_A:  sur vos apercus, on voit que l'image est en mode ligne cahcées apparentes ?!?  ou sont donc les taraudages n'etant pas places sur la coupe locale ? ils devraient apparaitre.

Et sur la 1ere image, on a le percage centrale en ligne cachee.

 

En sw12, j'obtiens ca avec les differents style d'affichage,e t qualite.


2015-01-12__filetage_-2.jpg
3 « J'aime »