Problème Macro très simple sur Mise en plan Solidworks

Bonjour,

Voilà maintenant un moment que j'essaie en vain d'effectuer une tâche très simple à l'aide d'un bouton Macro. Malheureusement malgré mes recherches, et l'utilisation de l'enregistreur de Macro, je n'arrive à rien d'exploitable :

1 - Sélectionner ma table de révisions.

2 - Décocher l'option "Attacher au point d'ancrage"

3 - Re-cocher cette option et valider.

Cette petite macro me permet de réaccrocher ma table au bon endroit lors de la création d'un fond de plan de format différent (le point d'ancrage change selon les formats, mais la table ne suit pas et je suis obligé d'effectuer cette petite manip pour la remettre à sa place).

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

je pense qu'il faudrait ouvrir chaque mise en plan et éditer le fond de plan, mettre le point d'ancrage dans chacune;  fermer est réenregistré en DRWDOT ( mise en plan).

Cordialement Manu

1 « J'aime »

Manu a raison, en complément, quand cette opration a été faite, tu peux faire une macro pour changer de fond de plan à volonté

Merci pour vos retours,

J'avais déjà effectué cette opération, mais le problème se produit à la création d'une nouvelle MEP, lors du choix du FDP. Si le FDP choisi ne correspond pas au format dans lequel le modèle a été enregistré, la table reste dans sa position initiale (malgré la définition des ancrages), ce qui oblige a recharger le fond de plan, ou à effectuer la manip. ci-avant.

Quoi qu'il en soit, j'ai résolu mon problème en affectant un fond de plan par défaut lors de la création d'un nouveau plan (par exemple A3, le plus utilisé).

Et dans ce cas, la table actualise son ancrage en cas de changement de FDP.

Merci quand même pour vos réponses.