Problème message d'erreur "modèle selectionné"

Bonjour à tous , quelqu'un peut-il m'en dire plus au sujet de ce message d'erreur (voir pièce jointe) qui apparaît quand j'ouvre un STEP ?

 


message_derreur.png

Bonjour,

Pouvez-vous poster votre fichier pour voir si ça vient de celui-ci ?

Comparez voir mes paramètres avec les vôtres pour vérifier si ça viens de là 


option_dimport_step.jpg
1 « J'aime »

Bonsoir

je rebondis sur ce post, car j'ai exactement le meme probleme, alors que dans mon modele de piece par defaut, il n'y a rien, aucun corps, rien....

pas compris pourquoi et comment regler le probleme, du coup je les ouvre sur le PC du collegue qui utilise le meme modele de piece que moi......et ca fonctionne

@ac cobra, je n'ai pas SW sous la main pour comparer les reglages STEP, je regarderai demain.

A+

Hubert

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info, j'ai réussi à reproduire le problème en mettant un corps dans le modèle de pièce par défaut, celui marqué dans les options du sytème sous "Modèles par défaut", puis en essayant d'ouvrir un fichier step avec l'option "Activer Interconnect 3D" de cochée. En décochant cette option "Interconnect" et/ou en enlevant le corps présent dans le modèle de pièce, tout rentre dans l'ordre.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour,

ac cobra 427 merci , j'ai contrôlé mes paramètres d'imports et j'avais bien les mêmes que toi ormis le diagnostique d'import que j'ai de coché.

Merci beaucoup d.roger, suis je bête de ne pas avoir pensé à ouvrir mon prtdot pour vérifier qu'il ne traînait pas un corps dedans.

1 « J'aime »