Problème onglet "défaut" carte PDM

Bonjour, 

Sur les cartes de données PDM nous essayons au maximum de ne pas utiliser les onglets des conf pour favoriser l'onglet @.

En effet cela nous permet de mieux maîtriser les variables des cartes. Cependant j'ai une variable "N° de plan" (qui reprend le nom du fichier sans l'extension) qui se met systématiquement dans l'onglet @ et défaut. Ca engendre régulièrement des erreurs dans nos plan étant donné qu'il faut modifier sa valeur à chaque fois... 

Pourtant cette variable est configurée comme les autres, et les autres ne se recopient pas dans chaque onglet.

Savez-vous d'où cela peut venir?

Encore mieux, est-il possible de retirer l'onglet "défaut" qui ne nous sert jamais. A la rigueur cette fonction nous sert uniquement lorsque nous avons plusieurs configurations dans une pièce, ce qui n'est pas toujours la cas .

 

Bonjour,

Impossible de retirer l'onglet defaut.
En revanche pour info l'inverse est possible, dans l'explorateur PDM integré a windows vous pouvez retirer le "@" dans "Afficher/Options/Masquer la configuration @"

Pour la variable "N° de plan" allez voir dans l'admin PDM dans l'éditeur de la carte de donnée, dans la case N° de plan, décochez "mettre à jour toutes les configurations"

Bonjour Merci Michael,

En effet on peut enlever l'onglet @ assez facilement, mais justement c'est de lui dont j'ai besoin .. 

ensuite pour la variable, la case "Met à jour toutes les conf "est bien décoché... je vais peut-être essayer d'exclure la conf "défaut" de cette variable.

 


ndegde_plan.jpg

Effectivement en ajoutant "défaut" dans configuration exclu, le champ reste vide dans l'onglet "défaut", c'est une petite magouille, mais ça fonctionne à défaut de mieux.


defaut.jpg