Problème ou non de rentrer des dénominations avec accents ou caractères spéciaux?

Bonjour,

J'ai cherché mais rien trouvé sur ce sujet précis.

Y a-t-il des problèmes à rentrer des dénominations avec accents ou caractères spéciaux (é, è, ê, à, ç, ‘) dans les variables de SolidWorks reprises dans la carte de données et liées à SmartProperties ? Je pense à la recherche ou d'autres liens qui pourraient se trouver en erreur.

Dans ma boîte prédécédé, il avait été défini de tout écrire en majuscule sans accentuation et c’est ce qui a été plus ou moins mis en place dans ma société actuelle et on se demande si on ne repasserait pas en minuscule dans un souci de meilleur lecture des cartouches de plan.

Cela ne concerne pas les noms des fichiers eux-mêmes.

Merci d’avance de vos remarques,

Antho

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de souci mais c'est pas forcément conseillé pour des variables, de plus cela peut générer des problèmes en fonction du paramétrage des PC actuels ou futur (FR / EN). Personnellement je le déconseille.

Cordialement,

3 « J'aime »

Je parle de variables mais ce sont des variables "texte" comme la désignation du fichier, le nom de l'étude, le libellé de modification.

En théorie aujourd'hui il n'y a plus de souci mais avant entre 2 versions d'un logiciel, il arrivait que des é ou des Ø ou autres, deviennent des signes chinois. c'est pour celà que dans ma boite on a tout passé en majuscule. mais c'était il y a 10 ans. Aujourd'hui je ne pense pas qu'il y ait de souci.

Cordialement

4 « J'aime »

Si ce ne sont pas les noms des variables mais seulement la valeur texte qu'elles contiennent alors cela ne pose à priori pas de problème,  c'est le fonctionnement que l'on a depuis 5 ans dans mon entreprise.

2 « J'aime »

Comme l'a dit d.Roger, si c'est la valeur, pas (plus) trop de risque.
Pour le nom (de variable, de fichier), là je déconseille complétement : rien qu'un passage par un compresseur de fichier (plus ou moins caché, genre wetransfer, googledrive) suffit à mettre le bordel.

4 « J'aime »

Sur sw17, j'ai toujours le pb lorsqu'il y a des valeurs avec des accents.

ex: a la place du é -> j'obtiens un ? dans un losange.

Mais suivant la station, cela ne se produit pas.

1 « J'aime »

Oups, j'ai revue toutes les variables et j'ai accentué le nom de certaines...!

Ah, c'est vrai que ça me parle aussi ce losange avec "?", j'avais le souci de mémoire dans la fonction recherche de l'EPDM (revue depuis) où il s'affichait car les familles étaient entrées en minuscules.

Bonjour,

Il faut bien sûr utiliser des polices existantes en standard dans Windows !!!

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour

J'ai ce problème de caractères accentués non accepté dans smartpreoperties 2019.

J'ai essayé avec plusieurs polices dans mon fichier texte mais le problème persiste.

Mon fichier texte :

Le résultat dans le menu déroulant Smartproperties:

 

 

Bonjour yve

" J'ai ce problème de caractères accentués non accepté dans smartpreoperties 2019. "

Je pense que ce point peut être résolu simplement en changeant le type d'encodage du fichier txt.

Enregistrer sous... et à gauche du bouton "enregistrer" se trouve une liste déroulante ; je suppose qu'il est en type ANSI, sélectionnez le type UTF-8, et enregistrez.

Vérifiez le résultat dans Smartproperties.

PS: N'hésitez pas à enregistrer le fichier sous un nom différent, supprimer l'original puis le renommer avec le nom original, car parfois il ne valide pas le changement d'encodage (du moins ça m'est déjà arrivé). Voire à le recréer depuis un fichier vierge (nouveau fichier txt).

Cordialement