Probleme ouverture assemblage Solid V12

Bonjour,

J'ai un problème à l'ouverture de mes assemblages que je crée. L'assemblage s'ouvre mais les pièces ne sont pas chargées,

si je veux que les pièces soit chargées il faut que j'ouvre chaque pièce de l'assemblage.

Au moment de l'ouverture de l'assemblage, si je pointe sur références du document il me mets un message d'erreur.

Je joins une image du message d'erreur et de l'arbre de l'assemblage avec les pèces non chargées et celles chargées car ouvertes.

Merci pour votre aide.

message_erreur_et_arbre.jpg

Une fois que tu as tout bien chargé. Si tu enregistre, ferme et re-ouvre l'assamblage, tu as toujours le problème ou tu ne l'a plus ?

Bonjour

Je suis du meme avis que coin37coin.

Tu ouvre les pièces, tu les enregistre dans un autre dossier en vérifiant les versions des pièces et les types. Tu ferme tout puis tu réouvre l'ensemble. en gros tu recrées des liens entre les pièces et l'assemblage.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour,

Les enregistrements ne change rien, je viens de faire la manip de déplacement des pièces + ensemble dans un autre dossier. Pour l'instant cela s'ouvre. Le problème c'est que mon problème est aléatoire. Je ferai le constat au prochain redémarage de mon poste.

En attendant merci pour vos réponse

Bonjour,

Malgré le déplacement de mes pièces dans un autre dossier, le problème persiste.

Je me retrouve avec un ensemble vide.

Bonjour, ouais la déjà sa devient complexe et gênant.

Vas dans "outils"/ "options" et regarde dans l'onglet "références externes.

As-tu les case du fichiers joints cochés???

Bonne chance

capture.jpg
1 « J'aime »

Je ne trouve pas la case fichier joins.

Ci-joint la photo de l'état de ma config.

Merci

boite_options_etat_actuel.jpg

Tu as essayé de refaire un asseblage à partir des quelques-unes de tes pièces, au moins tu saurais si c'est une des pièces qui posent souci, si c'est l'ensemble, et surtout si tu refais ton assemblge est ce que sa marche ou est ce que sa te conserve ce problème??? car la je ne vois pas trop pourquoi il perd les chemins comme ca... Veifie aussi dans les messges d'erreur que tu ignore si il n'y a pas la solution, tout en bas dans outils/options "Messages/erreurs/avertissement".

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans les messages d'erreur je n'ai rien d'anormal qui apparait. Aujourd'hui pas de problème à l'ouverture. 

Problème vraiment aléatoire

A suivre