Problème pièce en "transparence" et impossible de s'en défaire

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un problème avec l'affichage de ma pièce. Lorsque je fais extruder, toute pièces en 3D est en transparence automatiquement, alors que la case n'est pas coché. J'ai même réouvert d'ancienne pièce qui était normal à la base et elle s'affiche d'office en transparence. 

Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ? et si oui comment pourrais je le résoudre svp ? Merci


trans._desactive.png

ici vous pouvez voir la pièce lorsque j'active la transparence, vous pouvez voir une légère différence 


transparence_active.png

Bonsoir

C'est normal il faut décocher un case ou plutôt cocher l'icone qui montre la pièce en normal ombré.

Je vous ferais voir demain matin.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour

Regarde l'image mode d'emploi made in zozo

Ici c'est au niveau pièce mais si vous le faites au niveau de l'ASM toutes les pièces devraient être transparentes aussi. Donc décocher et tout devrait rentrer dans l'ordre ;-)

Cordialement


2020-01-05_10_50_21-effet_de_transparence.sldprt.jpg
2 « J'aime »

Bonjour, Il se peut aussi que ce soit un problème lié à la carte graphique / driver, il m'arrive de temps en temps d'avoir se bug avec une Quadro K2000 sous SW2018.

Mais Zozo je dois dire tu as toujours des petites infos intéressante, je regarderai la prochaine fois que ca m'arrive au cas où :)

Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonne année sans bug  @FUZ3D ;-)

@Akille pouvez-vous poster un pièce ou un ASM que l'on puisse regarder votre problème d'un peu plus prêt.

 

Cordialement