Bonjour a tous , j'ai dessiné une piece de 3mm d'epaisseur (piece plastique) et je ne peux plus rajouter de bossage (extrusion ) ou faire des enlevements de matiere.
Solidworks me dit "erreurs de reconstruction , l'operation a échoué en raison de la géometrie " . Comme si toute manoeuvre pour modifier ma pièce etait bloqué par solidworks , je ne peux plus rien faire sur cette pièce.
Existe t il en effet un verrouillage pour empecher de modifier une piece , auquel cas quelle est la methode pour deverrouiller ? ou est ce que la pièce est trop complexe pour solidwors et il n'accepte de travailler dessus alors il affiche ce panneau ??
Pourtant je lui demande pas grand chose !!
Si vous avez une solution , je suis preneur ! merci
je viens d'ouvrir ton fichier et j'ai regardé ton bossage , en effet il y avait bien la case cochée et quand j'ai voulu refermé le bossage , il a refusé de le faire et il remet le panneau erreur de construction !!
Effectivement c'est une histoire à dormir debout... Est-ce que tu as essayé de refaire ton esquisse ? Car le problème ne semble pas venir de la fonction ni même de la pièce. Peut être que c'est le plan que tu utilise pour ton esquisse ?
Avant de resinstaller essaie de demarrer ton solidworks via Solidworks RX sa teviteras une resintalation longue et fastidieuse si ce n'est que une histoire de parametre