Probleme , piece verrouillée?

Bonjour a tous , j'ai dessiné une piece de 3mm d'epaisseur (piece plastique) et je ne peux plus rajouter de bossage (extrusion ) ou faire des enlevements de matiere.

Solidworks me dit "erreurs de reconstruction , l'operation a échoué en raison de la géometrie " . Comme si toute manoeuvre pour modifier ma pièce etait bloqué par solidworks , je ne peux plus rien faire sur cette pièce. 

Existe t il en effet un verrouillage pour empecher de modifier une piece , auquel cas quelle est la methode pour deverrouiller ? ou est ce que la pièce est trop complexe pour solidwors et il n'accepte de travailler dessus alors il affiche ce panneau ?? 

Pourtant je lui demande pas grand chose !!

Si vous avez une solution , je suis preneur ! merci 

Erreurs de reconstruction c'est qu'il n'arrive pas a faire ce que tu lui demande montre nous ce que tu veut realiser

Merci MaD , voila le fichier , je veux juste rajouter la derniere esquisse  en bossage sur la pièce


socle_plastique_coupe_legumes.sldprt

Peut-être que votre esquisse est ouverte ou un trait créé de façon involontaire traine. Une image de ce que vous voudriez faire serait la bienvenue 

Tu veux faire une extrusion de tes 2 esquisses de 3 mm d'épaisseur ? 

Comme ça : ?

 

Sous SW 2016 aucun soucis pour faire le bossage cf Piece Jointe

NB Hesite pas a crée des dossier dans l'arbre de creation pour simplifier la modification ulterieur car tu a beaucoup de fonction


probleme__piece_verrouillee.png

oui c'est ce que je veux faire 

il le fait comme tu le montres mais sans fusionnerle resultat , moi je veux fusionner le resultat !!

J'ai juste fait une extrusion "Jusqu'à la prochaine surface". Je suis sou SW 2015. 
Je ne comprends pas bien ce que tu entends par fusionner ?

 


socle_plastique_coupe_legumes.sldprt

quand tu prends la fonction extrusion par exemple tu as une ligne a cocher ou decocher : fusionner le resultat

 

Effectivement sur mon psot elle est cochée. As-tu essayé d'ouvrir la pièce que je t'ai renvoyé ?

Alors , c'est dingue !!

je viens d'ouvrir ton fichier  et j'ai regardé ton bossage , en effet il y avait bien la case cochée et quand j'ai voulu refermé le bossage , il a refusé de le faire et il remet le panneau erreur de construction !!

 

Effectivement c'est une histoire à dormir debout... Est-ce que tu as essayé de refaire ton esquisse ? Car le problème ne semble pas venir de la fonction ni même de la pièce. Peut être que c'est le plan que tu utilise pour ton esquisse ?

Aucun soucis pour moi non plus en 2016

je n'arrive plus a rajouter la moindre chose , sur n'importe quel plan , cela me met le meme panneau !!

c'est penible , je perds du temps !!!

En tout cas je te remercie beaucoup  pour ton aide ,c'est tres sympa !

le probleme vient de mon poste surement !

je vais essayer sur un autre poste 

Merci encore

 

Quel version de SW as tu ? As tu essayé en Passant par Solidworks Rx pour executer Solidworks en mode sans echec en ignorant les parametre ?

j'ai solidworks 2015

je suis allé sur un autre poste , ca marche tres bien , j'enregistre le travail et je reviens sur le mien et ca marche plus !!

je vais re-installer SW pour voir

 

De rien. Tiens nous au courant si la ré-installation de SW a été concluante.

QuelService Pack à tu ?

Avant de resinstaller essaie de demarrer ton solidworks via Solidworks RX sa teviteras une resintalation longue et fastidieuse si ce n'est que une histoire de parametre