Je n'ai pas AutoCAD sur ma station actuellement. Ce sont d'anciens fichiers créés avec AutoCAD.
J'ai trouvé par contre, que le "Facteur de largeur" (en bas a droite dans le pop-up "Modifier une note simple") était supérieur à 1, et lorsque je le mets à 1, cela s'affiche normalement.
Mais pour chaque note, le facteur de largeur est différent : 1,2259 ou 1,2679 ou 1,1984, etc... probablement un bug.
Or c'est un peu fastidieux de changer ce facteur pour chaque note du dessin !
Quelqu'un a une solution pour changer ce "facteur de largeur" en masse ? Au moins sur toutes les notes du dessin à l'écran ?
Actuellement beaucoup de gens utilisent des polices True Types. Le gros soucis, c'est que ces polices bougent en permanence dans le temps. Lors d'import/export (comme passer d'un logiciel à un autre ou pire de windows à Ubuntu par exemple) les polices de caractères posent problème. Le plus rapide consiste et peut-être le plus basic, c'est d'effectuer une sélectoin en mode capture de tous les textes (et le reste avec) en cliquant sur la zone de droite vers la gauche, d'aller dans la fenêtre de propriété, et d'effectuer les opérations suivantes :
1) dans la prepière ligne en haut de la fenêtre, vous devez avoir "Tout", passer sur la liste déroulante et sélectionner "NotesSimple". Pour info, entre paranthèse vous avez la quantité d'éléments trouvés de ce type.
2) dans les propriétés, jouez entre la police et l'espacement (anciennement facteur de compression).