Problème pour deplacer une pièce

Bonjour à tous,

J'ai un assemblage avec plusieurs pièces. Ils y a des pièces qui ne sont pas totalement contraintes. Logiquement je devrais pour les bouger avec ma souris suivant les degrés de libertés non contraints.

La je ne peux rien faire. La pièce ne bouge pas, et cela depuis hier..... je pense à un problème de configuration, mais je ne trouve pas quoi.

Merci d'avance à tous.

 

Michel

Bonjour

Tout dépend comment vous avez fait votre assemblage ! Dans les faits cela dépend si vous avez des sous assemblages ou non

Si vos pièces non contraintes sont dans un sous assemblage elles ne peuvent pas bouger. Pour les rendre mobiles, il faut déclarer votre sous assemblages comme "Flexible".   (regardez l'image jointe)

Cordialement


flexible_rigide.jpg
1 « J'aime »

Ce n'est pas un assemblage dans un assemblage .......... c'est bien une pièce dans un assemblage.

 

Bonjour Michel

Quelle version de SW as-tu ?

 

1 « J'aime »

SW 2018 SP5.0

Peux-tu poster ton ASM avec le fonction Pack and GO dans un ZIP

je regarde ça et te dit ce qui cloche (si je trouve ;-) hihihi)

1 « J'aime »

Il faut déjà regarder les contraintes existantes de là dites pieces

et voir si elle n’est pas fixe

 

1 « J'aime »

Bien vu @gt22 ! car en effet cela dépend de la façon dont Michel a inséré ces pièces dans l'ASM.

Libérez nos camarades ;-)

1 « J'aime »

Déjà je pense q’une Vue du feature manager aiderai

1 « J'aime »

Oui c'est ce qui est le plus simple !

1 « J'aime »

J'ai trouvé le soucis ..........

Dans mon assemble et parmi mes nombreuse pcs, j'ai un autre assemblage que j'avais mis en flexible. Lorsque j'enlève cette flexibilité, cela me débloque le déplacement des pcs et quand remet l'assemblage en flexible cela rebloque le déplacement de mes pcs ....... bizzar bizzar

Merci quand même Zozo_mp

 

Bonjour Michel

Je ne sais pas si tu lira ce post mais il faut savoir que la fonction flexible que j'utilise beaucoup dans des grands ASM complexes et une fonction très capricieuse.

Elle provoque des fausses erreurs sur les contraintes (typiquement Axe et contacts sur contraintes coulisseau. Le seul moyen de rétablir sans surtout toucher au contrainte et de faire un flip flop qui consiste à repasser en rigide puis de nouveau en flexible (ou le contraire).

Et là miracle tout rentre dans l'ordre.

C'est une fonction très pratique mais que je trouve assez merdique depuis des années (sentiment partager par des collègues sur un autre forum).

Et encore cela c'est amélioré avec la version 2019 qui gère mieux les grands ASM (ils ont réécrit une partie du code pour mieux utiliser la mémoire graphique).

Cordialement

PS : tu peux clore le sujet si tu le souhaites en choisissant la réponse qui te convient (pas la tienne ;-)  )

 

1 « J'aime »