Problème programmation Smart properties

Bonjour a tous,

Je viens vers vous pour un petit soucis lier au smart properties.

Tout d'abord j'ai changer de tour du coup a la réinstallation de Solidworks évidemment il a perdu tout les liens des emplacements de documents des fichiers .XML/MDB et d'autre extension.

Ceci étant dit j'ai voulu remettre en place le smart properpeties avec incrémentation de numéro de pièce désignation etc..

Ici c'est au niveau de la désignation du fichier habituellement avant que je change la tour je pouvais enregistrer mon fichier lier au nom que je lui ai donner sur smart properties.

par exemple une pièce de tolerie je vais lui donner sa désignation et ensuite un numéro de pièce et a l'enregistrement il prenait le nom exemple : O01670001_Pièce1_A

Aujourd'hui quand j'essais de faire la meme chose le nom change sur le smart properties mais pas dans l'enregistrement.

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre j'ai lier une image pour vous montrer plus explicitement mon problème.

Merci pour votre aide.

 


smart_properties.png

Salut, c'est bien clair, il faut aller dans les paramètres de smartproperties et cocher la 1ere case: 

https://help.visiativ.com/mycadtools/2019/fr/Renommerautomatiquementledocumen.html

Bonjour,

Merci pour ta réponse j'ai suivi ton lien a la lettre mais j'ai toujours quelque chose qui fait que cela ne fonctionne pas.

Je fais bien les procédures mais a l'enregistrement je retourne au point de départ.

 

Re bonjour,

Alors j'ai régler mon problème.

Tout d'abord dans paramétrage/dans onglet propriété document pièce/ puis dans nom de fichier /concanation: j'avais une désignation a faire dans mon cas c'était: $Numéro interne&_&$Designation&_&$Indice.

Puis une fois cela fait.

J'ai repris la démarche de max 59:

Dans nom de la propriété j'ai mis : NomFichier.

Puis dans renommer automatiquement j'ai mis désignation.

Pour finir j'ai redémarrer Solidwork pour qu'il prenne en compte mes paramètres et cela fonctionne.

Merci pour ta réponse max 59.