Problème propriété personnalisé

Bonjour à tous,

Petit problème avec les propriétés personnalise.
J’ai réalisé une famille de pièces avec des propriétés personnalisées sous forme de texte d’en excel.
Je peux donc faire appel aux PP dans une nomenclature si les pièces sont dans un assemblage.
Jusque-là tout va bien.

Cependant, lorsque j’insert les pièces dans une autre pièce je perds les PP lorsque je fais une nomenclature.
Seul la matière qui n’est pas un PP avec du texte apparaît.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour;

Vérifiez les options choisies lors de la creation de votre pièce dérivée:
image

Je ne sais pas s’il est possible de gérer les propriétés de configurations d’un pièce derivée.
En revanche ce qui est certain c’est que cela est possible dans un assemblage.
→ Faites un assemblage, ce sera tellement plus simple.

Cordialement.

3 « J'aime »

As-tu cocher ça, pour copier les propriété?

Edit:
Trop tard la voiture de course est passé par là! @Maclane

1 « J'aime »


J’ai essayé le mode « Propriété pièces soudées » (que je ne connaissait pas)…
(nb: d’un autre coté ce type de construction en pièces dérivées et totalement proscrit chez nous…)
Il semble qu’il ne puisse pas accéder aux propriétés spécifiques aux configurations.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses et votre réactivité.

Problème résolu.

J’utilise la pièce dérivée car j’ai besoin de lier la construction souder avec des pièces en famille de pièces. La construction soudée et les configurations de pièces sont piloté par des équations qui rendent mes 3D facilement modifiables.

Ne me manquait plus qu’à référencer les informations nécessaires dans une nomenclature.

Encore merci :+1:

1 « J'aime »

Finalement le problème n’est pas résolu.

L’option cocher « propriété du fichier » ajoute les PP de la pièce dérivé à la pièce.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tu puisses faire ce que tu veux de façon native car il faut récupérer tes propriétés de pièces pour les transférer au corps dans ta pièce mécanosoudée (et pas à la pièce : ce que tu as observé dans ton dernier test).

La solution la plus simple serait de travailler dans un assemblage et non pas dans une pièce comme tu essaies de le faire.

Il faut peut être faire un assemblage mixte : tes pièces d’un coté, les profilés mis à longueur dans une pièce de l’assemblage.
Nb : tu peux faire des références externes dans ta pièce avec les profilés pour faire référence à des surfaces/points/esquisses de l’assemblage 3D

Je suis pas sûr d’avoir bien compris le problème, mais si c’est le choix de la config c’est ici


De mon côté j’ai pas ce problème (avec ou sans famille excel)
Autrement
Clic droit >lister les références >choisir la config

Froussel, je fais aussi les CS, les assemblages facilitent la modélisation (aspect globale) mais pas la structuration du projet, c’est un avis perso mais je préfère les multicore

En fait ces propriétés doivent être renseignés dans les propriétés de liste de pièces soudées et non dans les propriétés de la pièce elle même.
De cette manière en cochant la case « propriétés de la pièce soudées » lors de l’insertion de la pièce dérivée cela fonctionne bien.
En revache avec une famille de pièce je n’ai jamais essayé.

Bonjour,

Peut être pas le plus simple mais c’est automatisé :Link Cut-List Custom Properties To File With SOLIDWORKS Macro Feature API
(Il faut quand même vérifier que cela fait le travail demandé ce dont je ne suis pas sûr du tout)