Probleme qualite rendu photoview

Bonjour à tous,
Je dois faire des rendu avec photoview mais il s’avère que la qualité n’est clairement pas optimale.
J’ai mis « qualité maximale » en paramètre, testé tous les formats… rien n’y fait.
Il y a des rendus similaires normalement réalisés avec photoview par d’ancienne personnes de l’entreprise(il y a plus de 5 ans) et la qualité semble meilleure.
Quelqu’un aurait une idée des paramètres ou du moyen utilisé svp.
Merci d’avance.

Bonjour;

La qualité de votre rendu Photoview dépend de tellement de critères différents…

  • Votre carte Graphique.
  • La capacité mémoire RAM de votre PC.
  • La Version de Solidworks (et donc de Photoview)
  • la qualité de votre conception.
  • Les apparences appliquées (matériaux / couleurs …)
  • Les réglages généraux et spécifiques de Solidworks et de photoview…

Vous n’avez pas précisé la Version (l’année) de votre licence Solidworks…

Si vous avez une version 2018 , orientez-vous plutôt vers l’outil « Visualize » (ou telechargez-le depuis le site de Solidworks.
Si vous utilisez Solidworks 2020 ou plus récent, vous pouvez installer Visualize depuis l’installateur Solidworks (panneau de configuration + modifier/réparer install).

Ce logiciel (semi indépendant) est beaucoup plus facile d’approche que photoview, même s’il semble plus limité au premier abord…

Cordialement.

1 « J'aime »

@Maclane

Visualize est payant indépendamment de la licence Solidworks et avec des limitations dans ce cas.
En plus Visualize ne fonctionne que depuis la version 2018 ou 2019, il me semble.
Il y a plusieurs versions de Photoview dont celle d’un MODO 9.01 simplifiée est de très bonne qualité équivalente, mais moins facile à utiliser que Visualize.

Cdlt

1 « J'aime »

@Zozo_mp

Pas tout à fait d’accord (ou pas compris le message…) Si @mariusxdiabx a Photoview sur sa version de Solidworks, j’en conclu qu’il a donc au moins une version Premium.

Dans ce cas il peu demander un numéro de licence Visualize gratuitement à son revendeur (ou sur le site de Solidworks directement) pour bénéficier de la version « Light » de Visualize.
(cf extrait de l’aide solidworks 2020 :

Installation - 2020 - Aide SOLIDWORKS Visualize

Il me semble d’ailleurs que depuis la version 2022, le licence Visualize (toujours light) est directement associée à celle de Solidworks.
(cf extrait de l’aide solidworks 2022 :

Installation - 2022 - Aide SOLIDWORKS Visualize

Cordialement.

2 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre aide!
Tout d’abord j’ai la version 2022.
Du coup entre 2 pc différents pour les même réglages SW on peut avoir une grande différence de qualité?
Savez vous les réglages généraux pour une qualité optimale?
Merci

Je vais en parler à mes collaborateurs, l’essentiel étant que nous ne voulons pas qq ch de payant(ne vaut pas la peine) mais si Visualize est gratuit et permet une meilleure qualité alors c’est super.
Cordialement

Merci beaucoup, si c’est vraiment gratuit et permet une qualité plus élevée alors c’est parfait.

Bonjour,
quelle version de solidworks avez vous? avec une version professionnel, VISUALIZE est compris dans le package si je comprends bien ce qui est écrit sur le site de SOLIDWORKS (https://www.solidworks.com/product/solidworks-3d-cad)

Pour info, après avoir réalisé des tests, VISUALIZE est bien plus rapide que PV360.
1min30 contre 50min pour nos utilisations!
en plus, ça ne paralyse pas SOLIDWORKS pendant le rendu. Et même si c’était le ca, on ne s’en rendrait pas vraiment compte au vu du temps nécessaire.

Bonjour,
il est important de bien régler les DPI (pixel par pouce) si tu as une grand image et peux de pixel forcement ta qualité d’image est moche.
que la force soit avec toi

la seule limite de PhotoView 360 est la résolution maxi fixée à 11580 X 11580 ce qui correspond à une image de

•49.02cm au carré en 600ppp
•98,04 cm en 300ppp
•147.07 en 200ppp

2 « J'aime »