Problème rapport cutting optimization

Bonjour à tous,

Je rencontre une problématique concernant l’utilisation de cuttingoptimization.
Je souhaite faire la fiche de débit d’un garde corps réalisé en multi-corps mécano-soudure + tolerie.
Cuttingoptimization détecte bien l’ensemble des profilé détecté, essentiellement de l’étire Ø14 et du tube de Ø42.4.
Je fixe dans l’application la longueur des barres à 6m, à chaque édition du rapport et peu importe que je change des paramètres le débit de l’étiré est toujours faux et dépasse 6m plutôt que de me proposer deux débits sur 2 barres.

Pouvez-vous m’indiquer l’origine de cette problématique si quelqu’un y’a déjà été confronté, svp ?

Merci pour votre aide

Les paramètres :

Le rapport du profil étiré

Bonjour,

Il n’y aurai pas comme un défaut sur les unités de mesure ?
La valeur de 6.8693…E+17 me surprend !
Etes-vous sûre que SW et Cutting utilisent tous les deux la même unité ?

Sinon, ouvrez un ticket auprès de Visiativ, ils sont assez réactif en général.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, j’ai vérifié les unités il me semble que c’est bon.

Je vais ouvrir un ticket en //.

Cdt

Tu as coché chute, c’est pas ça le problème? (il essaie de faire avec les chutes au lieu d’une barre de 6m?)

1 « J'aime »

Sinon dans cotation des angles coche la 1ère solution pour voir si cela change.
Sur ma dernière tentative il me semble avoir rencontré un problème de ce style et avoir du changer cette option.

2 « J'aime »

Bonjour @sbadenis ,

En fait non, il va utiliser les chutes en priorité si les débits peuvent rentrer dedans sinon il les met dans les barres de 6m.

Par contre pour les angles, je n’ai pas souvenir que cela changeait quelque chose sur le rapport, hormis l’indication pour le débit (en fonction de la référence de scie à tube).

Ce qui me perturbe le plus c’est le 10 puissance 17 ! C’est très grand comme barre :rofl:

Cordialement.

2 « J'aime »

Sur mon dernier débit il me semble avoir rencontré un problème de ,aavec plein de chiffre aussi et un débit erroné également.
Après avoir changé cette option le problème avait disparu il me semble. (peut-être un certain bug qui arrive que dans quelques cas?)
Pour les chutes je n’utilise pas en générale.

1 « J'aime »

Messieurs,

Problème résolu, ça vient de l’option de la coupe d’angle pour le calcul de débit, merci @sbadenis.

J’ai l’impression que le système bug un peu notamment sur un autre assemblage ou j’ai des coupes d’angles très importantes il a du mal à calculer il faut que je passe d’une option à l’autre.

Content que cela soit bien ça avec un peu de chance @fmarchand va nous remonter ce bug, maintenant que je le notifie. :crazy_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info la demande de correction avait été ouverte :

R&Dmy - Anomalie #181376

Problème dans le rapport lorsqu’on utilise une option de cotation d’angle spécifique

Cordialement

2 « J'aime »

Merci beaucoup