Problème rechargement pièce dans une mise en plan

Bonjour,

J’ai une boite de dialogue qui s’affiche lors de ma mise en plan qui me demande de …
« la pièce doit être chargée pouvoir éditer la cellule et appliquer les modifications au modèle »
Charger la pièce oui/non

Mais j’ai la pièce déjà ouverte sous solidworks, rupture de lien ? pourquoi ?

Spectrum

@spectrum

dans la frame de gauche ou tu as les choix pour les différents Vue tu as une hirondelle verte.
Qui sert au rafraichissement des vues MEP en cas de modif du modèle.

est-ce que par hasard tu n’aurais pas un minuscule changement dans le nom du fichier concerné.
Ce que je trouve bizarre c’est

Citation : pour pouvoir éditer la cellule
de quelle cellule parle-t-on

Cdlt

Bonjour;

@spectrum , il faudrait être plus précis dans vos demandes, n’hésitez jamais à ajouter une capture d’écran pour illustrer vos propos.

Dans ce cas précis, en extrapolant légèrement, j’imagine que vous voulez éditer une cellule de votre nomenclature mais cette dernière vous renvois à votre message d’erreur.

  • Votre MEP (mise en plan) est elle ouverte en « résolue », idem pour votre composant 3D ?
  • Vérifiez aussi les références de votre MEP : Solidworks Ouvrir , cliquer sur le fichier de votre mise en plan, sans l’ouvrir, et cliquez sur « Références… »

image

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour Maclane,

Alors je vous remercie pour le guide , je ne connaissais pas l’état résolu , je vais faire un essai, sinon utiliser SMART PROPERTIES (my CAD tool) peut générer ce problème ou cela est indépendant ?
image

Zozo _mp c’est pour mettre à jour une nomenclature , cela se passe sur une station avec SMART PROPERTIES, pour définir la situation. Je vais vérifier les libéllés, merci du conseil.

Bonne journée à vous.

Spectrum

Pour mois Smartproperties n’a rien a voir et comme mes collègue je pense plus à une pièce non résolu

Il faudrait vérifier que la vue de mise en plan est bien « reliée » à votre nomenclature.
Clique droit sur une zone « vide » de la vue puis propriété…et vérifier le menu déroulant :
image

… et non, les Smartproperties n’ont rien à voir là dedans. Sauf, peut-être, si la cellule que vous voulez éditer fait référence à une propriété non présente dans votre 3D.
Logiquement vous devriez avoir ce type d’alerte:
image

Cordialement.

Bonjour Maclane,

Je vais faire des essais.
Merci pour l’information, cordialement.

Spectrum.