Problème recherche sur carte PDM

Bonjour à vous chers collègues,

Aujourd'hui, l'envie m'est venue d'améliorer mes cartes dans solidworks PDM. 

J'ai décidé d'ajouter la référence de ma pièce dans la carte des pièces. Tout s'est passé pour le mieux et j'ai réussi a faire ce que je voulais.

La liaison entre la référence sur la carte et la propriété personnalisé de ma pièce est bien fonctionnelle. 

Néanmoins je me heurte à un problème. Si je fais une recherche sur la référence, PDM ne trouve pas le fichier. La recherche fonctionne sur tous les autres paramètres (Matière, Poids, Client...). (Voir pj)

Est-ce que vous avez une idée de ce que j'ai pu mal faire?

Gauthik

 


pb_recherche_cartes_pdm_lynkoa.pdf

Bonjour,

Sur quoi pointe le champs de saisie? Dans la carte de recherche (dans l'éditeur de cartes) il faut que ce champs soit lié à la variable où est stocké la référence.

Edit: et ne serait-ce pas la case à cochée "Pièce pliée" qui est activée qui pose problème? (multi critère de recherche)

1 « J'aime »

Bonjour,

Le champ de saisie est bien lié à une variable et le problème ne vient pas de la case à cocher car la recherche fonctionne bien si je le fais sur d'autres paramètres.

En pièce jointe vous trouverez l'éditeur de la carte, la variable, les propriétés personnalisés et le problème de recherche.


details_pb_recherche_cartes_lynkoa.pdf

Bonjour,

J'ai testé avec un paramétrage similaire, pas de problème. Je sèche pour le coup, voir avec le support je pense

1 « J'aime »

J'ai fait une découverte.

Il se trouve que si je crée une nouvelle pièce et que je l'enregistre, ma référence n'est pas prise en compte pour la recherche. (Même si elle est bien présente dans la carte). Par contre, si j'archive ma pièce, après ça fonctionne parfaitement.

A priori il faudrait donc au moins archiver une fois la pièce pour qu'on puisse faire une recherche sur mes paramètres personnalisés.

J'ai testé, si j'archive au moins une fois, ça fonctionne même si j'extrait la pièce par la suite.

Vu que ma référence est issue de SmartProperties il faudrait que je trouve un moyen pour faire automatiquement un archivage et une extraction après la création de la référence. A voir si c'est possible avec une macro ou avec un réglage quelconque.

Néanmoins, une bonne partie du mystère est résolu.

Merci à vous @Cyril.f pour le temps que vous avez pris pour essayer de m'aider :)

 

 

Pour archiver automatiquement vous pouvez essayer avec le complément Dispatch si vous l'avez. 

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que le problème est ailleurs (peut-être lié à smartproperties que je n'utilise pas) car pour ma part si je crée un nouveau fichier dans lequel je renseigne directement dans les propriétés personnalisées sans archiver le fichier ni à aucun moment utiliser les cartes, la recherche me trouve bien le fichier à partir de ce critère.

Pour ce qui est de dispatch, le seul problème est qu'il faut être hors Solidworks pour que ça fonctionne (fonctionnement purement coffre). Si le fichier est ouvert dans SW ça génèrera une erreur à ma connaissance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, même en créant un fichier sans jamais l'archiver ni utiliser les cartes de données (renseignement d'une propriété référence directement dans les propriétés personnalisées du fichier), la recherche sur ce critère me retourne bien un résultat. C'est peut-être lié à SmartProperties que je n'utilise pas.

Concernant Dispatch, à tester mais sauf erreur de ma part si le fichier est ouvert dans SW il y aura un message d'erreur et l'action en se fera pas (Dispatch est un complément du coffre non lié à SW)

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, même en créant un fichier sans jamais l'archiver ni utiliser les cartes de données (renseignement d'une propriété référence directement dans les propriétés personnalisées du fichier), la recherche sur ce critère me retourne bien un résultat. C'est peut-être lié à SmartProperties que je n'utilise pas.

Concernant Dispatch, à tester mais sauf erreur de ma part si le fichier est ouvert dans SW il y aura un message d'erreur et l'action en se fera pas (Dispatch est un complément du coffre non lié à SW)

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, même en créant un fichier sans jamais l'archiver ni utiliser les cartes de données (renseignement d'une propriété référence directement dans les propriétés personnalisées du fichier), la recherche sur ce critère me retourne bien un résultat. C'est peut-être lié à SmartProperties que je n'utilise pas.

Concernant Dispatch, à tester mais sauf erreur de ma part si le fichier est ouvert dans SW il y aura un message d'erreur et l'action en se fera pas (Dispatch est un complément du coffre non lié à SW)

Bonjour,

Je n'ai pas ce problème, même en créant un fichier sans jamais l'archiver ni utiliser les cartes de données (renseignement d'une propriété référence directement dans les propriétés personnalisées du fichier), la recherche sur ce critère me retourne bien un résultat. C'est peut-être lié à SmartProperties que je n'utilise pas.

Concernant Dispatch, à tester mais sauf erreur de ma part si le fichier est ouvert dans SW il y aura un message d'erreur et l'action en se fera pas (Dispatch est un complément du coffre non lié à SW)

Désolé pour les réponses multiples. Gros bug lundi, la page ne se mettait pas à jour.

Si un admin pouvait supprimer mes réponses identiques ça serait sympa.

Le comportement est normal car tant que la pièce n'est pas archivée les données ne remontent pas vers la base SQL.

Par contre si on copie une pièce, epdm remplit ses champs sql avec les données déjà existantes vu qu'il ajoute le fichier dans le coffre lors de l'opération de copie (et donc dans sa base SQL).

Petit conseil néanmoins : ne jamais mettre les mêmes propriété dans les propriétés liées au fichier et dans celles liées aux configurations : ça devient vite le bazar avec des valeurs différentes entre les différents endroits (ça peut aussi poser des problèmes pour les recherches).

 

Idéalement il faut avoir :

-ce qui est vraiment lié au fichier solidworks -> dans les propriété du fichier

-ce qui peut changer suivant les configurations (masse, matière, nom ou référence....) -> les propriétés des configurations

 

1 « J'aime »