Problème reconstruction assemblage paramétré

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec solidworks et mon configurateur.

En effet, lorsque j’actualise mon modèle après modification de mes paramètres dans mon fichier excel qui transfert les infos dans la famille de pièce d’un squelette j’ai régulièrement des sous-ensembles en erreur.
image

J’avoue que je ne trouve pas l’origine de cette erreur. Car lorsque j’ouvre le sous-ensemble en erreur et que je force la reconstruction tout redevient correct.

Malgré l’utilisation de tous ces raccourcis il semble que je ne parviens pas à forcer la reconstruction de tous les sous-niveaux depuis l’assemblage de tête :

Y-a-t-il d’autres moyens de forcer une reconstruction jusqu’au plus bas niveau de sous-assemblages ?

D’ailleurs je ne sais pas si l’origine pourrait être le fait d’avoir de nombreux sous-niveaux ou bien la façon de gérer les équations.
Dans l’exemple ci-dessus je transporte un paramètre issu de la cellule équipée dans tous les sous-niveaux afin de m’en servir là où j’en ai besoin :

Dans l’exemple ci-dessus je transporte un paramètre issu du squelette dans le plus haut niveau que je transfert dans tous les sous-niveaux afin de m’en servir là où j’en ai besoin :

Peut-être est-ce principe qui pose soucis ? Je l’ai pourtant utilisé souvent et jusque-là cela fonctionnait.

Quelqu’un aurait déjà rencontré ce type de soucis ?

D’avance merci pour vos retours.

Bonjour;

Je me demande si ce n’est pas un problème de « redondance cyclique »?

Il y a une double utilisation de la variable :
LARGEUR PASSAGE UTILE TRAPPE 1 D

LARGEUR PASSAGE UTILE TRAPPE 1 D= LARGEUR PASSAGE UTILE TRAPPE 1 D@TRAPPE ID -TRAPPE DE SECOURS NUE.Assembly•

comme cette variable s’auto-alimente, à à la fois dans la pièce et dans l’assemblage (d’après ce que je comprend), Solidworks doit avoir du mal à la mettre à jour.

Essayez d’utiliser une autre variable pour la première évaluation (autre Dimension nommée).

Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour,

Si @Maclane n’a pas raison, il peut arriver que SW passe par des états non valides (d’esquisse ou de fonctions) quand il essaie de remplacer vos valeurs → tout rouge alors que cela ne devrait pas.
Il est possible que l’ordre des équations influe sur ce phénomène (mais je n’ai pas de certitude).

2 « J'aime »

Bonjour,

si tu utilise une famille de pièce, je conseillerais de ne pas utiliser les équations.
chez nous, il arrive que certains équations se reconstruisent mal dans des pièces de bibliothèques ce qui pose un certains nombre de problème…
la solution que j’ai trouvé est de rentrer dans l’esquisse qui est pilotée par ses équations, de la fracasser, puis de quitter l’édition de l’esquisse avec la croix rouge. fermer la pièce sans enregistrer.
et magie ! cela fonctionne comme cela aurait toujours du !

2 « J'aime »