Problème reconstruction

Bonjour, j'ai un soucis sur une pièce dans un assemblage qui ne se reconstruit pas correctement. Le problème est que dès que je fais la moindre modification , ajout de contrainte etc, elle met un temps fou a se reconstruire, et l'icone de reconstruction est constamment active sur la pièce, et au niveau des 3 répétitions linéaires. Est-ce déjà arriver a quelqu'un ?

A priori, vous avez une référence externe attachée à la pièce récalcitrante.
Essayez d'ouvrir et reconstruire cette référence.
Parfois, ça m'arrive aussi d'avoir l'icone de reconstruction qui reste affichée alors que la pièce est parfaitement reconstruite, notamment avec des ref externes ou des assemblages flexibles.

2 « J'aime »

Bonjour , 

Quel version de Solidworks tu utilise ? , sur la version 2019 il y a la fonction barre de blocage que tu peux utiliser sur tes pièces qui pose soucis. 

Je te laisse regarder comment elle s'utilise : 

https://www.visiativ-industry.ch/comment-activer-la-barre-de-blocage-solidworks/

Tu bloque simplement les fonctions qui n'ont plus besoin d'être reconstruit. Dans ton cas je pense que tu peux bloquer toute la pièce si tu est simplement en train d'ajouter des contraintes.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Il suffit d'activité la barre de blocage... Pour éviter les reconstructions inutile...

2 « J'aime »

Merci beaucoup! 

Je ne connaissais pas cette barre de blocage et elle est bien pratique en effet!