Problème représentations de filetage ombrées

Bonjour,

Je rencontre un problème de représentations de filetage ombrées. Lorsque j'applique un matériau à la pièce et que j'ajoute ensuite une représentation de filetage borgne, celui-ci propage une apparence noire sur tout le long de la pièce. Comment éviter cela ? 

Merci de votre aide.

Mathieu.


filetage_borgne.png

Bonjour, regarde là:

- Pour un affichage ombré des représentations de filetage, cliquez sur Options Tool_Options_Standard.gif. Dans l'onglet Propriétés du document, sélectionnez Habillage. Sous Afficher le filtre, sélectionnez Représentations de filetage ombrées.

1 « J'aime »

Oops !, en dirait un bug

Bonjour,

Cela doit provenir du matériau attribué à la pièce. Voici en pièce jointe un complément d'explication.

Bonne journée


rendu_filetage.pdf
2 « J'aime »

Bonjour, 

Selon moi, ce phénomène est relatif au numéro de Bug 1164250 : 

Graphics - Color, Appearances: Model with material showing different color when cosmetic thread are shown or unsuppressed.

(Une pièce avec un matériaux change de couleur lorsque les représentations de filetages sont montrés ou actives) . 

Il est marqué Résolu sous 2022 b1.

Bonne journée, 

2 « J'aime »

Bonjour Théo Cuadrado,

Où peut on trouver ces infos que vous nous présentez sur les bug (bug 1164250 .....) ? Ca parait très intéressant, SolidWorks en traine pas mal d'année en année sans que cela émeuve beaucoup les développeurs. En savoir plus pourrait faire gagner du temps.

Merci et bonne journée

Pierre Mihailovic

 

 

1 « J'aime »

Bonjour, 

Sur votre compte MySolidworks (Customer Portal) (https://customerportal.solidworks.com/siebel/app/customerportal/enu?SWECmd=Login&SWEPL=1&SRN=&SWETS=1267144948839) , vous avez la possibilité d'accéder à la KB "Knowledge Base" qui est une base de Bug créer par Dassault grâce aux différents utilisateurs béta et Support Technique remontant des problèmes reproductible sous une certaine version de SOLIDWORKS, et détrompez vous d'année en année en effet de nouveaux Bugs sortent mais beaucoup sont résolus certains que vous ne rencontrez peut être pas, 

 

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour theo.cuadrado,

Effectivement vous avez bien trouvé le bugs à l'origine de mon problème !

Je vous remercie.

Bonne journée.

Mathieu.