Probleme sauvegarde part en mecanosoudé

Bonjour,

Après avoir conçu une pièce en mecanosoude donc un ''part'' le fichier refuse de souvrir. celui ci s'affiche bien comme part dans mon dossier mais fait 0 octet dans les propriétés.

Quelqu'un peut il m'aider ou ais je perdu mon travail?

Merci d'avance.

Bonjour,

Si le fichier fait 0 octet alors je pense que ton travail est perdu.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que le fichier et mort comme ke dit d.roger mais si jamais vous avez activez la sauvegarde automatique vous avez peut-être une chance de récupérer votre fichier dans C>temp 

2 « J'aime »

Merci pour ce retour,

J'ai bien la sauvegarde automatique activée, solution que je n'avais pas vérifié... je viens d'aller voir, j'ai bien le fichier en question mais celui fait également 0 octet et refuse de souvrir...

Je pense pouvoir confirmer que j'ai bien perdu mon travail.... un peu stressant de recommencer sans grande garanti que le problème ne se reproduira pas .

Merci encore pour votre retour si réactif.

 

Bonjour,

Je crois avoir compris le problème de sauvegarde sauf que je ne sais pas comment le résoudre.

Le problème s'est reproduit aujourd'hui, visiblement lorsque vous êtes en mecanosoudé vous pouvez insérer une pièce, c'est lorsque je supprime la pièce insérée que je ne peux plus sauvegarder ma pièce ou celle ci est sauvegardée avec 0 octet ce qui est impossible à ouvrir.

Quelqu'un aurait il une solution me permettant de supprimer une pièce en mecanosoudé donc "part" et de pouvoir sauvegarder mon fichier?

Merci

Il faut rompre le lien avant de vouloir supprimer le fichier inséré (si j'ai bien compris votre manip)

2 « J'aime »

Bonjour,

Oui il faut rompre le lien effectivement, sur tout si c'est une pièce de bibliothèque.

Pour moi il n'est pas conseiller de faire ainsi, il est préférable alors de faire un assemblage, c'est à dire faire ton mécano soudé et créer un assemblage et ainsi tu insert ta pièce d'où quelle et ça roulera mieux ainsi... Bon courage.

AR.

Bonjour et merci pour votre retour Stefbeno,

J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit de deux manière, la première rompre les références externes de la pièce avant supprimer,

La deuxième supprimer la pièce de la liste des pièces soudées.

Puis supprimer la pièce....

Dans les deux cas malheureusement la pièce semble se sauvegarder mais l'etoile en haut du nom reste active et si je ferme la pièce celle ci n'a pas été sauvegardée.

Alors, je me suis mal exprimé, ...

Fais simplement ton mécano soudé sans insérer la pièce.

ensuite tu crée un assemble avec ce mécano soudé, et ensuite tu insert ta pièce et le tour est joué

Voilà c'est la meillrure solution pour avoir moins de probléme à ce sujet.

Bon courage @+.

AR.

1 « J'aime »

Bonjour AR,

Merci pour ton retour, j'avais bien compris ton explication, qui est très claire, mais je me penchais sur celle de Stefbeno, en effet je ne comprends pas pourquoi il y a cette possibilité, et que solidworks rencontre des problèmes, il doit y avoir une solution. Ta solution est de contourner le problème sans le résoudre, l'insertion de pièce dans un mécano soudé à un avantage, celle de garder la même table des pièces soudées dans ta nomenclature (avec tout les paramètres associés) dans ta mise en plan ce qui n'apparait pas dans un assemblage. (ou alors je sais pas faire).

En tout cas merci pour ta réponse.

Vu le comportement que vous décrivez, j'ai déjà rencontrer ce problème, c'est un bug.
Selon les versions de sw et les clients, ça fonctionne parfaitement ou ça plante. Je dirais que ça semble venir de la pièce importée.

Si vous avez un contrat de maintenance, vous pouvez ouvrir un ticket. Peut-être existe-t-il une parade...

1 « J'aime »

Merci Stefbeno,

Je vais contacter Solidworks pour leur demander d'où le problème peut bien venir et chercher également une solution. Peut être définir la pièce importer en mécano soudé avant de l'importer et supprimer les références comme vous me l'avez conseillé.

Je reviendrai sur ce poste si j'ai une solution.

Merci encore à tous.

Bonjour PIR,

j'ai pensé aussi qu'il est possible de mettre en état supprimé /gardé le corps non désiré dans la nomenclature des pièces du mécano soudé, cela te permettrai de caché cette pièce et le tour est joué aussi et c'est plus rapide ... Voir capture d'écran ci-jointe.

Ar.@+.


2020-04-02_174645.jpg

Donc tu vas dans la nomenclature des pièces soudées, tu clique sur le corps désiré, bouton droit "corps supprimé/garder" .... Alors voir ci-joint une autre capture d'écran ci-jointe

...@+


2020-04-02_174645.jpg