Problème Solidworks 2017 "La mémoire est insuffisante! Solidworks est en cours de fermeture."

Bonjour,

J'ai un problème depuis que je suis passé sur Solidworks 2017:

J'ai ce message lorsque je crée une vue sur une mise en plan de toutes les pièces sur lesquelles des fonctions d'assistance de perçage sont utilisées.

Dans l'observateur d'évènement j'ai ce problème qui remonte:

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name=".NET Runtime" />
  <EventID Qualifiers="0">1022</EventID>
  <Level>2</Level>
  <Task>0</Task>
  <Keywords>0x80000000000000</Keywords>
  <TimeCreated SystemTime="2017-12-28T10:14:59.000000000Z" />
  <EventRecordID>106942</EventRecordID>
  <Channel>Application</Channel>
  <Computer>GDI-T7500-3.GDI.local</Computer>
  <Security />
  </System>
- <EventData>
  <Data>.NET Runtime version 4.0.30319.0 - There was a failure initializing profiling API attach infrastructure. This process will not allow a profiler to attach. HRESULT: 0x80004005. Process ID (decimal): 3640. Message ID: [0x2509].</Data>
  </EventData>
  </Event>

Bien sûr j'ai essayé de réparer l'installation de .Net Framework mais rien n'y fait.
Autre information, ça n'arrive que quand j'utilise un compte itinérant, jamais sur un compte local.
J'ai essayé de désactiver toute la sécurité, pare-feu, anti-virus, ... en vain toujours.
Et pour compliquer la chose, je n'ai qu'un seul PC qui rencontre le problème: si j'utilise le même compte utilisateur sur un autre PC, pas de problème.

Quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré un problème de ce genre?

2017-12-28_11h52_52.jpg

Bonjour,

Quel est la configuration de la station ??? Voici la configuration mini qu'il faudrait avoir :

http://www.solidworks.fr/sw/support/SystemRequirements.html

1 « J'aime »

Bonjour

attention la taille de la mémoire ne fait pas tout il y a aussi le processeur.

Je te suggère de regarder la différence de processeurs entre les deux machines, les portables ne sont la plupart du temps capables de faire tourner SW depuis la version 2014 dès que tu as un nombre de pièces un peu conséquent dans un assemblage.

De plus solidworks gère très mal (de tout temps) la mémoire centrale, voire ne là gère pas du tout.
Cela a pour conséquence que si l'on fait par exemple pas mal de cinématique cela sature rapidement la mèmoire et cela provoque des plantages.

J'ai mis une alerte sonore indépendnate de SW et toutes les heures quand c'est important je ferme le fichier ainsi que SW. Puis le rallume je suis ainsi tranquille pour une heure minimum.

Cela ne se produit pas sur des gros assemblages lorsque ceux-ci sont entièrement statiques.

Je travaille sur un Micro indivuduel qui n'est pas relié à un réseau network.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Sur quelle version de Windows es-tu ? Si sur Windows 10, as-tu activé le .Net Framework 3.5 ?

Comment as-tu installé Solidworks 2017, par migration de ta version précédente ou bien par désinstallation complète de l'ancienne version puis installation de la version 2017 ? L'erreur 0x80004005 vient souvent d'un problème dans la base de registre suite à une désinstallation incomplète ou des clés obsolètes ...

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour et désolé de l'absence de réponse, réveillon oblige.

Alors déjà meilleurs voeux à vous et merci de vos réponses.

Donc dans l'ordre:

La station n'est pas forcément très récente mais elle est équipée de 12go de ram en ddr3, un intel xeon qui tourne encore très bien et une carte ati firepro. Pour moi ça ne vient pas du hardware car lorsque j'utilise un profil local je n'ai pas de plantage. Et surtout le problème apparaît même lorsque je viens de démarrer le pc, sans rien d'autre d'ouvert.

Concernant l'installation, malheureusement je n'étais pas là lors du changement de version mais du coup après avoir vu ce problème j'ai désinstallé complètement et réinstallé mais j'ai toujours le problème. J'ai désactivé puis réactivé .NET framework, je l'ai mis à jour et tout mais rien n'y fait. Là aussi ce qui m'intrigue le plus c'est qu'avec un profil local pas de problème mais avec un profil itinérant ça ne fonctionne pas. Pourtant ces profils itinérants fonctionnent bien sur d'autres postes...

Bonjour,

Lors du changement de version, as-tu refait ton sldreg ou as-tu repris celui de la version précédente ?

Cordialement,

J'ai refait un reg qui fonctionne très bien sur les autres postes.

Bonjour à tous,

Finalement j'ai pu résoudre le problème en formatant le PC.

Sûrement un problème dans le registre suite à la désinstallation de SW2014 puis l'install du 2017...