Problème SolidWorks Explorer

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec SolidWorks Explorer.

Il m'est désormais impossible d'ajouter ou supprimer des dossiers dans l'onglet recherche.  Car après avoir effectuer les modifications, lorsque je valide et que je retourne dans option les modifications ont disparu.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

Merci par avance.
 


capture.jpg

Problème jamais rencontré, tu peux essayer de désintaller et réinstaller ou réparer l'installation

1 « J'aime »

Question bête, mais as-tu cliquer sur "Appliquer" ?

@Bart :

J'ai essayé de faire apliquer. Sans résultat.

 

@.PL :

Je voulais avoir d'autres avis avant de lancer une désinstallation.

Avant de desinstaller, essaye de réparer !

 

Quelle est la version de Solidworks?

1 « J'aime »

Je suis sous SW2014 SP5 et en parallele SW2015 Beta3.

Edit : SP4 car le SP5 n'est pas sorti !

1 « J'aime »

En redémarrant la station ?

Est-ce qu'il y a le même phénomène sur le poste des collègues ?

1 « J'aime »

J'ai également redémarré.

Sur le poste de mon collègue : on parvient a ajouter des dossier. Mais certains "reviennent" malgré leurs suppressions.

???

Cela ne viendrait pas justement du fait que c'est une version bêta ?

 

Avant l'installation de cette nouvelle version, il y avait le soucis?

1 « J'aime »

Coup de nettoyage CCleaner, il effacera les dossiers temporaires etc...

 

Ca ne coute rien d'essayer =)

2 « J'aime »

Non ps de souci avant.

Mais après l'installation de SW2015, j'ai utilisé la fonction renommer sasn problèmes.

De plus sur l'autre poste pas de SW2015.

Une erreur dans le registre sans doute...

 

Tu as essayé CCleaner?

Je viens de terminer avec CCleaner. Mais pas de résultat.

Je télécharge l'ensembles des fichiers de SW0214 SP4, afin de pouvoir réparer l'installation...

J'ai trouvé plusieurs report de bug sur le site de SolidWorks, et il ne proposent pas de solution à part ne pas utiliser cet onglet :

Use the rename option in the left hand Explorer pane rather than RMB > Rename in the right hand pane
"

 

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+All+Defects+List+customerportal+-+Search&BusObject=Product+Defect&BusComp=Product+Defect&Id=1-WQC9W5&SRN=

 

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+All+Defects+List+customerportal+-+Search&BusObject=Product+Defect&BusComp=Product+Defect&Id=1-138DO2B&SRN=

1 « J'aime »

@.PL :

J'ai un souci avec les liens.

 

Esnsuite la réparation donne une erreur sur SW Explorer. Voir pièce jointe.

 

Je lance donc la désinstallation...


capture.jpg

Il faut être conencté au site de SolidWorks avant de cliquer sur les liens.

En clair c'est un problème connu et il n'y a pas de solution à part contourner le problème !

Donc la désintallation n'y fera rien !

Je colle ici le contenu des SPR (report de bug SolidWorks), et il est écrit pour les 2 "Enhancement: No" ce qui veut dire pas de correctif :

 SPR #IFrame: 594843
Enhancement: No

 Summary: Rename in right pane of SolidWorks Explorer disregards specified search locations and searches for references in sub-folders of a higher level directory

 Technical Comments: Use the rename option in the left hand Explorer pane rather than RMB > Rename in the right hand pane

 

 SPR #IFrame: 634853

 Enhancement: No

 Summary: Right-click folder -> rename in SolidWorks Explorer File Explorer oes not consisently allow the name to be edited.

1 « J'aime »

Pour ton erreur, tu as bien dans tes fichiers ceux pour l'installation de SW Explorer ?

Pour l'erreur je n'ai pas compris car j'ai téléchargé l'ensemble des fichiers : 7.2Go.

Pour les liens : je m'était connecté mais la pge restait blanche...