Problème SolidWorks Flow

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire je réalise une simulation hydraulique sur une turbine hélice. 

J'ai pris en mains le module Flow de Solidworks en quasi autonomie cependant je rencontre un problème lors de la simulation de la rotation de la roue.

Le débit est de 1200 Kg/s en condition d'entrée et j'ai laissé une pression statique en sortie pour faire un test.

Le message d'erreur semble être lié à la géométrie mais je ne vois pas ou il pourrait être...

Message solveur : Fin anormale du solveur! Veuillez vous adresser au support technique. Echec de la préparation-Veuillez vérifier la géométrie.

Je vous joint le fichier SW , en espérant que quelqu'un pourra m'aider à débloquer la situation.

Merci d'avance.

Cordialement

David


manteau_et_roue1.sldasm

Bonjour, 

Comme ton ficher SW est un assemblage, il faudrait que tu joignes aussi les pièces qui le constitue. 

1 « J'aime »

Il faut dans SW joindre les fichiers en faisant Fichier ==>  opposition à emporter ou pack and go selon la version dont tu disposes.

N’oublie pas de joindre aussi les résultats de ta simulation sinon diagnostique impossible.

cordialement

Oups pardon,

J'ai fait ça, je sais pas si ça comprend tout les éléments... J'ai réussi à avoir un résultats en intégrant un sous assemblage et en cochant la case "Gestion de la géométrie améliorée".

l'idée est de vérifier mes calculs théoriques au niveau des vitesses au travers de la roue. Le fichier la n'est pas l'étude finale, mais j'essais d'abord de prendre en main l'outil et après de parfaire mes données d'étude..


tuberouearbre1.zip